Une première étape !

Une première étape !

Suite à la pétition F.O signée par plus de 80 collègues adjoints techniques de maintenance et une mobilisation à l’appel de F.O le 18/06 largement suivie (malgré la pluie) avec piquets de grève sur plus de 3 garages, une délégation composée d’adjoints techniques de maintenance et de T.S.O des ateliers « engins » s’est rendue à la DRH centrale le 20/06.

La délégation a pu exposer leurs revendications, à savoir :

• Une hausse du régime indemnitaire mensuel de + 400 euros (TSO et adj. Tech)
  • Ouverture des postes de CE aux TSO
  • Augmentation des postes d’AEMA des ateliers mécaniques

La réunion a eu lieu en présence de la directrice et de son adjoint de la DRH, ainsi que la directrice adjointe et de la RH de la DPE. La directrice a souligné que les revendications étaient légitimes mais que la marge de manœuvre est limitée. Toutefois, elle annonçait la création de 8 postes d’AEMA.

FO a rappelé avec force ses revendications d’une augmentation des salaires, la directrice de la DRH promet de travailler avec l’exécutif sur :

• Une valorisation de certaines primes
    • La possibilité d’un financement du permis C pour les adjoints techniques de maintenance
    • Une augmentation de l’IFSE

Des propositions seront faites le vendredi 28 juin 2024 : nous restons attentifs aux évolutions proposées et nous porterons aussi longtemps que nécessaire les attentes et demandes d’améliorations des collègues.

juin 23, 2024