template-full-width.php

Pourquoi adhérer à FO?

L’administration a toujours craint l’unité syndicale et l’action collective des salariés. Sa ligne : diviser pour régner ; c’est pourquoi il organise leur mise en concurrence et favorise par tous les moyens l’individualisme.

Se syndiquer, c’est ne pas rester seul

Se syndiquer, c’est la volonté de ne pas rester seul(e) et isolé(e) mais d’être acteur de son avenir professionnel et social en prenant les choses en main. C’est avoir conscience que préserver les droits déjà acquis et en gagner de nouveaux n’est possible que collectivement. Face à la crise, face au patronat cupide et dévastateur, on a toujours raison de se syndiquer.

Se syndiquer, c’est s’armer pour mieux se défendre.

Aujourd’hui, dans une situation où les services sont étranglés financièrement, où le manque de personnel de toute catégorie est constant et quotidien, où les restructurations et suppressions de service s’accélèrent, les pressions en tous genres s’accentuent sur les personnels (changement d’horaires, d’équipes, de service…, report des jours de repos hebdomadaires, de RTT, des congés annuels…, glissement de tâches) au nom du « réalisme » et de l’équilibre budgétaire.
A cela, se rajoute la mise en place de restructurations basées sur la logique de la M.A.P (Modernisation de l’Action Publique) mise en œuvre pour réduire les dépenses publiques est un instrument de réduction des effectifs, de privatisation généralisée, d’abandon de missions de service public, de fermeture de services, de bradage du patrimoine public (immobilier, technique, scientifique…)

FO des délégués à vos côtés

N’hésitez pas à contacter les délégués FO, ils sont à votre service et peuvent intervenir:

      • Pour une demande d’audience auprès du chef de service.
      • En cas de difficultés, en accompagnant l’agent lors d’un ou des entretien(s) avec sa hiérarchie ou de la consultation de son dossier administratif.
      • Dans le cadre d’une procédure disciplinaire, pour assurer la défense de l’agent devant le Conseil de discipline.
      • Lors d’une réorganisation de votre service, en cas de difficultés rencontrées avant d’entamer une procédure disciplinaire ou sur un problème ponctuel.

Ils sont aussi présents sur le terrain pour informer les agents des modifications statutaires en cours, leur faire part des revendications défendues par leur syndicat. Pour ce faire, ils peuvent distribuer des tracts, organiser des réunions d’informations ou rencontrer les agents en dehors des heures de travail.

Un renseignement, une intervention, nous rejoindre:
Tél  : 01 43 47 84 50
syndicat.fo@paris.fr

Adhérez à FO