Absence d’équité et d’égalité à la DPMP

Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville

Et Administrations Annexes de Paris

2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS    (01 43 47 84 54 ; 06 50 18 57 28

 

Absence d’équité et d’égalité à la DPMP :

 

 

Une réalité incontestable : la DPMP a été la direction la plus en pointe sur toute la séquence des J.O.P, 90 % environ de ses effectifs présents, une totale mobilisation pour la journée d’ouverture, une disponibilité constante pendant toutes les journées des J.O y compris la nuit…

Alors que dans son plan d’égalité femmes-Hommes et de la lutte contre les discriminations, la ville de Paris s’est engagée pour promouvoir et garantir l’égalité réelle auprès de tous ses agents. Aujourd’hui, il en va tout autrement au sein de la DPMP. Certains responsables et cadres ne respectent pas ce principe d’égalité et d’équité entre les agents et continuent à arroser et à nourrir pleinement le favoritisme.

Ils exercent le népotisme et confrontent les autres agents à cette réalité !!! Considérée comme peu efficace, cette coutume engendre de la frustration et des tensions. 

Force Ouvrière déplore cette pratique et appel sa direction à se mettre en conformité avec la lutte contre ces inégalités.

 Les Heures Supplémentaires :

Certaines Divisions Territoriales refusent d’accorder des Heures Supplémentaires à certains collègues sous prétexte qu’ils sont volontaires mais non sollicitès alors que 90% des agents ont décidé d’accepter d’effectuer une continuité de service,  

Force Ouvrière demande à la direction de se rattraper lors des Jeux Paralympiques afin que les agents puissent effectuer leur service pour avoir les 500 euros d’Heures Supplémentaires préconisées lors du dernier CST. 

Le Complément Indemnitaire Annuel (CIA) : 

La direction est vivement interpellée par notre organisation syndicale sur la nécessité de dissocier le CIA-JOP de la CIA de fin d’année. 

Force Ouvrière, syndicat de la fiche de paye restera vigilante

août 14, 2024