Le mépris, la discrimination, ça suffit !
Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville
Et Administrations Annexes de Paris
2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS
( 01 43 47 84 54 ; 06 50 18 57 28
syndicat.fo@paris.fr ; https://fo-villedeparis.fr
Le mépris, la discrimination, ça suffit !
Face aux tentatives de la Direction d’instaurer la division entre les agents de la DPE,
Opposons des revendications claires et unitaires !
Depuis plusieurs années, nous subissons la dégradation de nos conditions de travail et aujourd’hui, ce phénomène s’accentue avec l’application d’une gestion RH qui méprise les agents et suit méthodiquement la logique implacable de sa « calculette au rabais » et accentue une inégalité de traitement avec comme par exemple : une augmentation de 300 euros supplémentaire de CIA pour la « haute hiérarchie » ainsi que pour une dizaine « d’agents méritants ».
Force Ouvrière le réaffirme, c’est l’effort de l’ensemble des agents de la DPE, à tous les niveaux, qui contribue à maintenir nos services à flot et ce, dans des conditions de plus en plus difficiles. Il ne saurait donc être question de favoriser tel ou tel agent au prétexte qu’il aurait contribué plus que d’autres à cet effort. D’autant que tous nos collègues subissent une baisse importante du pouvoir d’achat.
Nous ne pouvons cautionner l’irrespect témoigné à nos collègues, éboueurs, UGD, encadrants qui TOUS font des efforts malgré la stratégie de la Ville de suppressions de postes, de modifications de méthodologie de travail mises en place sans concertation, ni modification des fiches de poste et d’organigramme, de mise en place de la C3, d’appel à des contractuels en perpétuelle rotation, d’inégalité de traitements des agents…
Nos collègues aspirent à être traités dignement, d’avoir des effectifs statutaires suffisants, des grilles de salaire consèquentes, et à une répartition égalitaire de l’enveloppe IFSE ainsi que sur les heures supplémentaires.
FO revendique :
La revalorisation de l’IFSE (régime indemnitaire des personnels) à hauteur du dispositif de la « prime Macron » pouvant aller jusqu’à 3000 euros annuel.
Intégration des primes dans l’indiciaire !
Le passage des UGD en catégorie B
La revalorisation des grilles éboueurs, C.D.A, maitrise …
Plus Forts ensemble ! ELECTIONS PROFESSIONNELLES
Du 1er au 8 décembre 2022