page.php

CONGRÈS du syndicat Force Ouvrière des Personnels et Administrations Annexes de PARIS

JUIN 2019 : CONGRÈS du syndicat Force Ouvrière des Personnels et Administrations Annexes de PARIS

> Le 48ème congrès du syndicat Force Ouvrière des Personnels et Administrations Annexes de PARIS s’est déroulé à la CONFEDERATION F.O avenue du Maine les 11 et 12 Juin 2019. Il a réuni pas moins de 280 congressistes. Moment fort de démocratie dans la vie d’un militant, il s’est tenu dans un contexte de forte tension sociale avec les contres réformes comme la loi sur la fonction publique , les attaques sur les retraites, les congés bonifiés.

> Les adhérents ont pu se prononcer sur le rapport moral, le rapport financier qui ont été adoptés, ainsi qu’élire un nouveau conseil syndical.

> Les congressistes ont également voté à l’unanimité les différentes résolutions notamment la résolution générale qui est notre feuille de route pour les 3 années à venir ainsi d’une motion soutenant le mouvement gréviste de l’APHP et motion pour la libération de Louisa HANOUNE (militante en Algérie) ont été adopté à l’unanimité.

Vous pouvez télécharger les résolutions en cliquant sur les liens ci-dessous:

Résolution du 48ème congrès FO ville de Paris
Résolution DPSP
Résolution DFPE
Résolution DASES
Résolution DAC
Résolution DJS
Résolution DPE
Résolution des Administratifs

Vous pouvez télécharger les motions ci-dessous:

Motion APHP
Motion Algérie

 

> Les adhérents et les délégués-es du syndicat Force Ouvrière ont dit leur détermination à se mobiliser contre la remise en cause sans précédent de leurs droits et du service public Parisien. Les interventions à la tribune des camarades de différentes direction de la Ville de PARIS (*)

  • Droit de grève comme à la D.J.S et D.F.P.E
  • Suppression d’effectifs, mutualisations des services, fermetures …
  • Souffrance de collègues
  • Insalubrité de certains locaux sociaux ou postes de travail

La liste est loin d’être exhaustive …

De nombreux invités se sont exprimés à notre tribune, parmi lesquels Yohann LAURENCY, secrétaire fédéral, Gabriel GAUDY, secrétaire général de l’UD F.O 75, Emmanuel CABO secrétaire général de l’APHP ainsi que Christian DUFFY ancien SG et retraité actif.

Les intervenants sur le rapport d’activité ont aussi souligné l’urgence d’une mobilisation, dans l’unité sur des revendications claires et précises. Pour contrer les attaques à l’œuvre contre l’ensemble des fonctionnaires et contre les salariés de la collectivité Parisienne.

Dans sa résolution générale, le congrès exige « le retrait du projet de loi Delevoye » et « Pour la défense inconditionnelle du statut des administrations parisiennes défini par le décret du 24 mai 1994 »

Un hommage a été rendu à notre camarade de la DPE, Didier CHRUSCISKA qui part à la retraite

Un grand merci à Liora PECHEUX, présidente d’honneur d’avoir aidé la bonne tenue de ce congrès.

 

  • DASCO, DASES, DFPE, DPE, DPSP, DAC, DEVE

> PATRICK AUFFRET
> Secrétaire Général