BUDGET 2025 : NON A LA CASSE DES SERVICES PUBLICS !

( 01 43 47 84 54

BUDGET 2025 : NON A LA CASSE DES SERVICES PUBLICS !

Après les différentes sorties médiatiques de ces derniers jours présentant la France comme au bord du gouffre financier, les fonctionnaires sont de nouveau montrés du doigt et rendus responsables de la dette.

Au nom de la dette, le gouvernement baisse le budget des collectivités territoriales de 5 milliards d’euros préparant ainsi la casse du service public.

Le gouvernement prévoit la suppression de milliers de postes dans la Fonction publique de l’Etat auquel s’ajouteront les milliers de CDD non-renouvelés que le Gouvernement occulte volontairement, et les 100 000 de postes de territoriaux menacés de suppression;

Concernant la ville de Paris, selon les estimations de la Gazette des communes, une baisse d’au moins 154 millions d’euros est prévue dans les dotations de l’Etat.

Bien évidemment, aucune annonce pour le pouvoir d’achat des fonctionnaires !

Ce que le gouvernement ne prévoit pas, en revanche c’est la revalorisation du point d’indice et la véritable amélioration de la grille indiciaire malgré l’inflation sur les prix de l’énergie et la fin de bouclier tarifaire.

En résumé, des pertes de pouvoir d’achat qui se poursuivent et des conditions de travail qui vont se dégrader.

L’ensemble témoigne de l’hypocrisie de celles et ceux qui nous gouvernent quand ils applaudissent les agents publics lors des attentats, crises COVID et climatique ou encore les JOP de cet été et, dans la même période, leur appliquent une politique d’austérité.

Dans ce contexte d’attaque sans précédent du service public, quelle disposition prendra la Ville de Paris ?

F.O, s’alarme sur l’absence de mesures de la ville de PARIS pour améliorer les conditions de travail dans la petite enfance, dans les écoles, dans la santé… l’absence de réponses sur les revendications des agents.

Pour FO, l’urgence est à la mobilisation à nous rassembler dans les services pour défendre :

• Des moyens accrus contre la dégradation de services rendus aux parisiens,
  • La réévaluation des effectifs dans les services en souffrance,
  • La revalorisation de la rémunération des agents !
  • Aucune coupe dans les budgets
octobre 18, 2024