AUXILIAIRES DE PUÉRICULTURE, AIDES SOIGNANTS DES DIPLÔMES ET UNE RÉMUNÉRATION À REVALORISER !

logo

Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville

 Et Administrations Annexes de Paris

2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS

( 01 43 47 84 54 ; 06 50 18 57 28

syndicat.fo@paris.fr ; https://fo-villedeparis.fr

AUXILIAIRES DE PUÉRICULTUREAIDES SOIGNANTS DES DIPLÔMES ET UNE RÉMUNÉRATION À REVALORISER !

Les auxiliaires de puériculture et les aides soignant(e)s travaillent dans les crèches, haltes garderies , structures de l’Aide Sociale à l’Enfance et autres centres d’accueil de jeunes enfants. Ses agents peuvent aussi exercer dans les centres de consultations spécialisées, les centres de protection maternelle et infantile (PMI) mais aussi dans des structures de la Santé privée, associations loi 1901, EPHAD, services des centres hospitaliers….

Ce cadre d’emploi, initialement de catégorie C, comprend désormais deux catégories :

Passage en Cat B- pour les aides soignants et auxiliaires de puer en poste dans les hopitaux  publics de la  Fonction Publique Hospitalière en application de l’accord  Ségur de la Santé pour la revalorisation du métier et du déroulement de carrière.

Dans les autres secteurs professionnels, les auxiliaires de puer et  aides soignant(e)s  qu’ils relèvent de la territoriale (crèches) ou du Titre IV de la FPH ( établissements de l’aide sociale à l’enfance) devraient rester en CatC..;             

                                                 

INADMISSIBLE !!

Les actes pratiqués ne sont plus les mêmes et les compétences progressent. Pour autant, le travail réel n’est reconnu ni par le diplôme ni par la rémunération.

Les auxiliaires de puériculture et les aides soignants doivent aussi être revalorisés sur le même mode que celui de l’hospitalière, car le parcours professionnel fait l’objet d’une cohérence d’ensemble en lien avec la source d’emplois que représentent tous les secteurs.

C’est la condition pour sauvegarder  notre Statut qui ne peut être différencié selon l’employeur, la structure….

Le syndicat Force Ouvrière Ville de Paris exige des mesures fortes et concrètes pour répondre aux problèmes d’attractivité et de recrutement, dans l’intérêt des agents et des usagers.

Nous craignons une désertification du métier d’auxiliaire de puériculture  à la Ville de Paris, compte tenu de l’attractivité qui ouvre des perspectives de carrière plus rapides et mieux rémunérées à la Fonction Publique Hospitalière.

À la Ville de Paris,  la reconnaissance des compétences et des contraintes liées à la continuité du service ne sont pas considérées à leurs justes valeurs.

Enfin en remerciement de la mobilisation des auxiliaires de puériculture  des crèches  pendant les périodes de confinement, la Ville de Paris propose 230 promotions  en moins dans les 3 ans à venir !!!!!!!!!!

Le syndicat Force Ouvrière revendique :

  • la catégorie B pour tous
  • 100% du ratio promus /promouvables
  • Le renouvellement de la prime COVID

C’est pourquoi, notre  Fédération des Services Publiques et de Santé continue d’exiger du gouvernement l’application des avancées de carrières et rémunérations obtenus dans le Ségur Santé, pour les personnels de la territoriale, des établissements sociaux et médico-sociaux.

  • passage en Cat B des Aides soignants et Auxiliaires de puer
  • 183 euros net mensuel (49 points d’indice)
  • accélération du déroulement de carrière

A ce titre un préavis de grève a été déposé auprès du  secrétaire d’état pour

 le 8 décembre 2020

Avec F.O Résister- Revendiquer- Reconquérir

pour tout contact : kheira.ladjal@paris.fr             01 43 47 84 51

                                       fabienne.defendi@paris.fr    01 43 47 82 77

décembre 1, 2020