Communiqué de presse des organisations syndicales siégeant à la Commission Consultative des Polices Municipales

Manifestation du 13 avril 2023

Depuis janvier 2023, nos organisations syndicales ont manifesté à 11 reprises contre la réforme des retraites imposée par le gouvernement.

Cette réforme est perçue, à juste titre, comme brutale et injuste par les policiers municipaux qui ont tous bien compris qu’ils devront travailler plus longtemps alors qu’ils revendiquent depuis de nombreuses années la prise en compte de la pénibilité et de la dangerosité de leur métier, la prise en compte de leur régime indemnitaire dans le calcul de leurs droits à pension et l’obtention de la bonification d’un an tous les cinq ans, ainsi que le classement en catégorie super-active de l’ensemble des cadres d’emploi de la Police Municipale à l’instar de leurs collègues de l’État.

Nos organisations syndicales appellent à une journée de mobilisation et de grève le 13 avril prochain à laquelle s’associeront à nouveau les policiers municipaux compte tenu des enjeux concernant les retraites sur la filière police municipale.

Aussi nous resterons mobilisés dans la rue, nous ne participerons donc pas à la réunion de la Commission Consultative des Polices Municipales prévue le même jour et nous demandons son report.

Nous appelons les policiers municipaux à se mobiliser massivement et à rejoindre les cortèges le 13 avril prochain pour défendre leur droit à une retraite décente.

Fait à Paris, le 11 avril 2023

avril 12, 2023