Communiqué de soutien

COMMUNIQUE DE SOUTIEN

Force Ouvrière Police Municipale soutient l’action du syndicat FO de la ville de Paris et sa section FOPM dans son action le 16 décembre 2021.

La police municipale parisienne

En grève jeudi 16 décembre :

Encore des revendications non satisfaites

Depuis 2017 la Maire de Paris veut sa P.M comme tous ses autres collègues des métropoles : mais y met-elle tous mes moyens budgétaires ou humains ?

Pour le syndicat F.O des personnels de la Ville de Paris, et notamment sa section P.M ; il y a loin entre la communication tonitruante de l’Hôtel de Ville et la réalité quotidienne

En premier lieu, remettre en question le temps de travail (les cycles négociés en 2001, sous l’égide de Bertrand Delanoë)est incompréhensible, d’au- tant plus que les conditions de travail se dégradent (manque d’effectifs, difficultés de transport, logements…) sans compter les trop nombreux locaux sociaux (vestiaires, réfectoires, salles de repos, toilettes,…) qui ne respectent pas les normes.

Force est de constater que nos collègues de la P.M parisienne « les héros du quotidien » en pleine crise sanitaire, ont été vite oubliés alors qu’ils ont montré un grand sens du service public et une grande disponibilité (Week-end, fériés, dimanches, nuits …) sans oublier nos collègues administratifs-télétravailleurs qui ont œuvré parfois hors temps de travail et/ou ont dû subir des ddépenses sans que la Ville les remboursent où les récompensent.

F.O veille tout particulièrement à ce qu’aucun agent de la police Municipale n’y perde (quel que soit son grade ou emploi actuel) ni sur sa fiche de paye ; ni sur son temps de travail.

POURQUOI ce Flash-info – D.P.M.P ?

La D.P.M.P : une grande partie de nos collègues (tout grade, toutes fonctions) sont dispersés et sans lien entre eux, soumis au bon vouloir de leurs hiérarchies locales, 2022 va être l’année de tous les dangers (mise en place des nouveaux cycles du temps de travail, nouveaux effectifs, restructurations…)

Ce Flash-info se veut une réponse militante face à ces défis.

Ecrit par des camarades de la Police Municipale de Paris ou de province, indispensable à l’émancipation et à la prise de conscience de ceux qui pensent que le syndicalisme, c’est trop compliqué et que ce nest pas pour eux.

Beaucoup de nos collègues de travail croient sur paroles et sur belles images les communiqués et infos officielles que nos dirigeants diffusent.

Beaucoup ont traversé leur propre vie sans se soucier du bien commun, mais seulement de leurs petits problèmes personnels. Ils ont critiqué les grévistes et les manifestants, mais ne se sont jamais posé la question de savoir que leurs avantages, leurs acquis, leur confort, leur espérance de vie, etc … sont le résultat de luttes incessantes pour arracher ce qui nous est dû.

Cest pourquoi : nous faisons des textes courts qui traitent de sujets d’actualité qui nous sont communs.

Dans ces textes : notre premier souci est de simplifier, de résumer ou de synthétiser car dans notre vie de tous les jours, le prix des loyers, du pain, nos conditions de travail, notre santé, lavenir de nos enfants, tout dépend de décisions prises trop souvent sans nous..

Le Bureau national FOPM

décembre 13, 2021