COMMUNIQUE FORCE OUVRIERE

Suite à notre mouvement de grève à l’appel du syndicat Force Ouvrière, plusieurs centaines de personnes se sont mobilisées devant le Conseil de Paris (salariés, élus, parents, retraités) pour la sauvegarde des Jardins d’Enfants Pédagogiques de la Ville de Paris.

Une délégation constituée de Collectif de Parents, de professionnels et des représentants Force Ouvrière a été reçue par l’Élu chargé de la Petite Enfance, Monsieur Patrick BLOCHE.

Monsieur Patrick BLOCHE a interrompu le Conseil de Paris pour nous recevoir et nous assurer du soutien de l’Exécutif Parisien, qui doit soumettre un vœu* reprenant les propositions de plusieurs groupes politiques au Conseil de Paris, pour la pérennisation des Jardins d’Enfants pédagogiques de la Ville de Paris.

Monsieur Patrick BLOCHE a rencontré le Chef de Cabinet du Ministre Jean Michel BLANQUER et a pu argumenter l’intérêt du maintien des Jardins d’Enfants Parisien.

Le syndicat Force Ouvrière de la Ville de Paris reste vigilant et mobilisé avec vous pour la sauvegarde de notre spécificité, de nos emplois et notre statut.

Le combat continue avec les collectifs de parents ainsi que les représentants FO des salariés Paris Habitat, afin que nationalement les Jardins d’Enfants soient reconnus comme lieu d’instruction pour les enfants de 3 à 6 ans.

Force Ouvrière vous remercie de votre forte mobilisation.

*le vœu vous sera communiqué après le vote au Conseil de Paris

Voici le lien vers la pétition sur change. Orgue

Télécharger la version pdf

avril 3, 2019