Compte rendu d’audience à la DFPE

Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville

 Et Administrations Annexes de Paris

2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS

( 01 43 47 84 54 ; 06 50 18 57 28

syndicat.fo@paris.fr ; https://fo-villedeparis.fr

Vos délégués Force Ouvrière ont été reçu mercredi 6 novembre par la Direction de la DFPE. Voici ce qu’il en est ressorti :

Sur les conditions de travail

Force Ouvrière dénonce le fait que les auxiliaires de Puéricultures soient obligées de prendre en charge la formation des AEPE en plus de leurs missions quotidiennes !

Il s’inquiète sur le fait que le Document Unique (Obligatoire dans chaque établissement !) soit toujours en cours d’élaboration en central pour être décliné ensuite dans les établissements.              

Sur les effectifs

Pour FO, il y a un manque criant de professionnelles à la DFPE ! Pour exemple, sur 260 candidates inscrites au concours d’AP, seules 180 se sont présentées et seulement 153 ont été retenues ! C’est insuffisant et cela met en danger les enfants comme les agents !

Nous revendiquons toujours UNE PROFESSTIONNELLE POUR 4 ENFANTS !

Sur les salaires

Nous ne pouvons que faire le constat que malgré les discours sur l’égalité des salaires Femme/Homme, les régimes indemnitaires dans les Directions féminisées (DFPE, DASCO, DAC…) continuent d’être les plus bas de la Ville.

FO revendique toujours l’augmentation de 400€ de l’IFSE pour tous !

Sur les primes

FO questionne l’administration sur une prime exceptionnelle que certains agents ont en plus. Réponse de l’administration : cela concerne des agents particulièrement méritant qui pilote un projet spécifique. Comment se fait la répartition de cette prime ? Nous dénonçons un manque de transparence et demandons que le sujet soit en discussion au CST DFPE comme le décret de 2021 l’impose !

Sur l’obtention de la prime JOP l’administration répond : « Très peu d’agents de la DFPE l’auront ! »

Enfin, FO regrette que la Ville de Paris l’oblige à mener une action au contentieux pour l’octroi du CTI pour les Puéricultrices ! La prime reçue pour compenser la prime SEGUR ne compte pas pour la retraite !

FO revendique le CTI pour toutes et tous !

Adhérer en ligne : https://adherents-vdp.fo-villedeparis.fr/

novembre 16, 2024