Déclaration liminaire au CT de la DJS du 3 février 2022

Monsieur le Président du Comité Technique,

Force Ouvrière rappelle son opposition la loi de transformation de la Fonction Publique, à l’application depuis le 1er janvier 2022 à la DJS du nouveau règlement du temps de travail et l’augmentation journalière de la quotité de travail de tous les agents de notre direction.

Force Ouvrière dénonce le cynisme et la démagogie de la Maire de Paris en pré-campagne électorale qui a dit en octobre 2021 dans la presse « aller vers une augmentation du temps de travail est un contresens … » ce qui ne l’a pas empêché de faire le contraire de ce qu’elle a dit en augmentant significativement le temps de travail de tous les personnels de la Ville de Paris.

Force Ouvrière déplore que l’Exécutif et l’adjoint à la Maire en charge des Ressources Humaines n’ont pas fait le choix d’augmenter les sujétions existantes, un des leviers permettant une diminution du temps de travail des agents.

Pour Force Ouvrière cette situation est inacceptable, pour accentuer la pression de l’intersyndicale « Pas une minute de plus » sur la municipalité, nous avons engagé un mouvement social local.

Force Ouvrière rappelle son mot d’ordre « Pas une minute de plus »

#SECTION/DJS/CY

février 4, 2022