DES AVANCEES MAIS TOUJOURS INSUFFISANTES !

DES AVANCEES MAIS TOUJOURS INSUFFISANTES !

Ce lundi 3 avril, la D.P.E a réuni les Organisations syndicale (CGT FTDSEA, CGT TAM, CGT MITCAP, F.O, UNSA, CFTC, UCP) dans le cadre de mesures proposées par la direction.

La réunion a débuté par un point sur les mobilisations des retraites, les réquisitions, l’intervention des forces de l’ordre sur le garage IVH.

À ce sujet, F.O demande une enquête SST afin de connaitre la chronologie des faits suite à cette intervention.

La direction a fait les propositions suivantes :

EBOUEURS :

• Transfert primes/points à hauteur de 4 points d’indice pour 2023
  • Revalorisation des indices en fin d’échelon pour 2024.

C.D.A/AEC/AEMA :

– Augmentation du nombre de promus de CDA à AEC à hauteur de 100 postes budgétaires supplémentaire dès 2023, reproduite en 2024 et 50 postes en 2025.

– Les CDA, AEC, AEMA et les adjoints techniques de la SMM bénéficieront de 50 euros bruts sur leur IFSE.

Les Encadrants TSO/AM/ASE/CE du STPP

• Majoration de l’IFSE à hauteur de 80 euros bruts dès 2023.

Les champs de discussion ne sont pas clos et la direction propose des groupes de travail avec l’ensemble des OS représentatives à la DPE.

Cependant pour F.O, cela reste insuffisant, nous noterons l’absence de revalorisation pour les encadrants du STEA.

F.O attend donc de nouvelles propositions à même de répondre à la fois à la problématique de l’inflation et à la reconnaissance de l’engagement des agents.

avril 3, 2023