Enfin, la fin du feuilleton de la F.I.A « parisienne »

Enfin, la fin du feuilleton de la F.I.A « parisienne »

Enfin, la publication, au journal officiel, du décret n° 2023-95 du 15 février 2023 portant diverses dispositions statutaires relatives aux conditions de recrutement dans la fonction publique territoriale met fin aux polémiques et entraves au bon déroulé des carrières de nos camarades et collègues souhaitant bénéficier de la position statutaire du détachement dans les polices municipales au-delà du Périphérique….

C’est ce texte qui permet de rétablir l’homologie parfaite entre les statuts des corps parisiens et ceux des cadres d’emploi de la fonction publique territoriale sur la dispense de formation des policiers municipaux parisiens pour l’accès à la fonction publique territoriale. Comme l’avait évoqué, le directeur de la DPMP, le décret était en écriture pour préciser la validité des formations parisiennes des corps de police municipale en détachement dans les collectivités territoriales de la fonction publique territoriale.

Certains syndicats extérieurs à l’Administration Parisienne, envieux de notre belle Police Municipale et très intéressés d’enrôler ‘nos camarades policiers au vu d’exister sur le plan de la capitale…….sans connaître nos spécificités et peu scrupuleux de notre image et de notre doctrine d’emploi.

Le ministère de l’Intérieur, suite au courrier de notre fédération F.O-SPS nous avait également signifié ces ajouts dans un décret à venir et que nos camarades ont pu participer en siégeant au CSFPT (Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale).

Notre Force est d’agir « en même temps » au niveau parisien et au niveau national, auprès des décideurs essentiels à l’évolution de notre métier, de notre passion pour la sécurité des personnes et des biens.

F.O –P.M est au centre névralgique de ces enjeux auprès de l’association des Maires de France, de députés, des Sénateurs, de la DGCL, présent à la commission consultative des polices municipales à Beauvau, siège, car élu au près du comité National d’orientation qui chapeaute les CNFPT de France et de Navarre. Enfin, nous sommes élus pour siéger au conseil d’administration de la caisse nationale des retraites de la fonction publique……

Chère(e) camarades, policier(e), fonctionnaires, contractuels, ne perdez pas votre temps, votre interlocuteur privilégié pour vos droits dans vos conditions de travail, c’est bien Force Ouvrière, qui les porte haut et fort sans démagogie, sans équivoque, avec fierté et efficacité.

Téléchargez la lettre adressée par notre fédération des services publics à M. Gérald Darmanin ministre de l’intérieur.

Responsable de la section DPMP :

Monsieur Malik BELHADJ

malikbelhadj@paris.fr