FLASH-F.O D.P.E – M.I.E Où en est-on ?
F.O a reçu copie du rapport de la M.I.E Mission d’information et d’évaluation sur la politique parisienne en matière de propreté. Cette Mission était composée de 15 membres représentant l’ensemble des groupes politiques siégeant au sein de l’assemblée parisienne. Elle est présidée par Mme Florence BERTHOUT (Les Républicains) et son rapporteur est M. Eric LEJOINDRE (Groupe socialiste).
Ce rapport de 234 pages est rédigé en langage technocratique mais il mérite d’être lu et analysé pour bien comprendre où l’Hôtel de Ville et ses Elus veulent en venir
F.O se donne les moyens de l’analyser de fond en comble avec ses délégués de terrain mais aussi avec ses adhérents en le faisant lire de A à Z, sans rien cacher
Le Conseil de Paris, dans sa séance du lundi 5 février, a inscrit à son ordre du jour : « la politique parisienne en matière de propreté » avec discussion sur le rapport de la M.I.E et surtout un vote sur un projet de délibération 2018 DPE 2 qui étend les « horaires saisonniers » en les faisant débuter dés le 1er juin pour les arrêter au premier octobre : la lecture de l’exposé des motifs donné aux Conseillers de Paris est d’un grand cynisme, sous le vocable de cycle estival, « afin de mieux couvrir les belles soirées dès les premiers jours et en arrière saison… »
Vous avez été nombreux à contacter le syndicat sur ce sujet et il nous est apparu important de vous informer de la situation.
Notre organisation syndicale dont la mission est de défendre les intérêts moraux et financiers des agents de la Ville de Paris, consciente de l’impact des nouvelles règles sur vos salaires et la qualité de vie des agents, s’est saisie de ce dossier.
FORCE OUVRIERE ne participera donc pas à l’accompagnement de cette politique de privatisation, et de la gestion des services publics dont la réduction de la masse salariale est la seule variable d’ajustement, prenant ainsi toutes ses responsabilités d’un syndicat libre et indépendant.
Notre syndicat est laïque et républicain, il ne peut s’associer à ce que nous devons analyser comme une opération de COMMUNICATION, de mauvaise qualité qui ne leurrera que ceux qui veulent croire au Père Noël ou qui confonde l’IFOP avec une O.N.G. Pour informer pleinement tous les acteurs qui participent à la vie de la Collectivité parisienne et pour que chacun assume ses responsabilités, nous diffuserons notre réponse sur les boites électroniques « afin que nul n’en ignore ».
Depuis sa création, F.O se bat pour conserver son indépendance vis à vis des décideurs politiques quels qu’ils soient. C’est cette liberté qui permet à FORCE OUVRIERE d’œuvrer sans faiblesse et sans démagogie, comme dans les conflits nombreux qui se sont déroulés et se déroulent encore tous les jours :
NOS REVENDICATIONS D’ABORD. ET SURTOUT DE LA CLARTE ! |
Chacun le constate, salaires en berne, conditions de travail qui se dégradent, privatisations à la hussarde, fermetures d’ateliers, aucune discussion concernant nos déroulements de carrière RPP, et en plus le gouvernement veut nous faire payer sa crise financière.
EST-CE BIEN LE RÔLE D’UNE ORGANISATION SYNDICALE DE CAUTIONNER CE TYPE DE REUNION ?
FORCE OUVRIERE respectera jusqu’au bout le mandat que nous avons décidé ensemble et a refusé de participer à ces réunions destructrices du service du nettoiement,
FORCE OUVRIERE NE SE FERA PAS INTEGREE A CE PROCESSUS.
AVEC FORCE OUVRIERE, c’est d’abord la défense de nos revendications, pas celles des patrons.
Nous revendiquons : Maintien de notre statut, de notre régime indemnitaire, pas de perte de salaire, de la contrainte matinale,
Augmentation des effectifs, prise en compte de la pénibilité au niveau de notre régime de retraite, augmentation des indemnités et primes,
Parce que nous n’avons que notre fiche de paye pour vivre, parce que nous, nous n’avons ni action, ni jetons de présence, ni indemnités de Conseil d’Administration, ni N.B.I directionnelle à XXXL points d’indices ou plus…..
Force Ouvrière : le syndicat de la fiche de paie.