Lettre à M. Le Directeur de la DPE

Le 18/10/2023

Monsieur Le Directeur de la D.P.E,

F.O doit vous saisir du mauvais cours que prend le dialogue social à la D.P.E malgré nos rappels : force est de constater que le respect des instances, des élus-es du personnel et à travers eux des personnels de tout grade ou statut n’est toujours pas à l’ordre du jour !

En effet, une note de service, datée du 16 octobre dernier, a été envoyée aux D.T ; laquelle contient des modifications importantes d’horaires, de cycles, de conditions de travail … et ceci sans débat en CST ou sur les F3SCT.

Pour rappel, le cadre réglementaire prévoit 2 CST mini/an et 3F3.SCT/an et effectivement il serait prévu en décembre un CST, cela nous met devant le fait accompli !

Concrètement, nous ne pouvons admettre que les J.O servent de prétexte pour mettre à disposition une « boîte à outils » qui dégraderait les conditions de travail de nos collègues, qui permettrait de privatiser et même aboutirait à liquider nos acquis.

Par ailleurs, sur la note de service lié au CIA pour les éboueurs dont nous demandons le retrait, il est indiqué sur le tableau de cotation des critères comme  » absentéisme récurent sans prévenir sa hiérarchie » ?

Là encore, nous exigeons qu’un vrai débat puisse avoir lieu au CST de la DPE car nos collègues commencent à nous faire remonter leurs mécontente- ments.

En vous remerciant de corriger cette trajectoire

Pour le Conseil Syndical F.O ; AUFFRET Patrick

octobre 19, 2023