Max Rousié : la DJS ignore le droit du Travail

Max Rousié : la DJS ignore le droit du Travail

La DJS a convoqué ce jour une « réunion de travail » dont le format et les modalités ne respectent pas les règles du dialogue social.

FO y a participé pour accompagner les agents de Max Rousié en souffrance psychologique depuis l’agression violente du Maître Chien sensé sécuriser le site.

Force Ouvrière dénonce formellement le fait que la DJS n’a pas permis aux agents de Max Rousié de remplir le registre de droit de retrait.

FO demande que tous les agents de Max Rousié puissent signer, sans delai,  le registre pour assurer leur statut administratif tel que décrit dans le Code du Travail Art L4131.

De plus les agents sont en DROIT DE RETRAIT et doivent donc être affectés temporairement sur un autre établissement ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

FO demande des engagements écrits et signés de la main de M Tchekemian, directeur général de la DJS, et de M Felkay, directeur général de la DPMP :

– Deux Maître Chien en permanence sur le site jour et nuit

– Police Municipale en fixe sur le site de 17h à 23h

– Effectifs suffisants pour maintenir 2 ATIS à l’accueil en permanence

– Travaux de sécurisation réalisés (accueil, tripodes, caméras, portail)

Pour FO, le Droit de Retrait doit être signé immédiatement par tous les agents de Max Rousié.

Le droit de retrait sera maintenu tant que les travaux de sécurisation du site ainsi que les autres mesures ne seront pas prises.

La ville de Paris doit prendre ses responsabilités en temps qu’employeur pour assurer la sécurité des agents de Max Rousié !!!

FO sera aux côtés des agents de Max Rousié jusqu’à la réouverture sécurisée de l’établissement.

#FO/DJS/FD

janvier 27, 2023