Pas une minute de plus même la nuit

PAS UNE MINUTE DE PLUS MEME LA NUIT

Une trentaine d’agents de la fonctionnelle de nuit se sont réunis dans le cadre d’une réunion d’information syndicale le 11 février 2022, afin de discuter des suites de la grève des 25 et 26 janvier 2022 qui avait été très suivie (90% de grévistes).

Notre préavis portait sur l’augmentation de la sujétion et la reconnaissance du travail de nuit pour les personnels de la Fonctionnelle.

Pourquoi ?

Comme pour l’ensemble des agents de la ville de PARIS, Force est de constater que leur niveau de pénibilité liée au travail de nuit et à leurs conditions particulières de travail n’est pas reconnu. De plus, concrètement dès le 1er janvier de cette année, il y a une réelle augmentation de leur temps de travail (40 heures de plus annuelles plus de 5 jours de travail supplémentaire).

L’objectif de la Ville de Paris, contrairement aux discours entendus, vise une augmentation du temps de travail afin de récupérer des équivalents en temps plein donc les embauches. Enfin, les agents estiment qu’on leur manque de respect puisque  nos Elus.es n’ont pas souhaité recevoir une délégation ou mieux venir les voir.

Après les prises de parole des délégués F.O, de nombreux collègues sont venus partager le constat que l’augmentation du temps de travail doit être purement et simplement abandonné. Ils ont donné mandat à F.O pour déposer un préavis de grève illimité à compter du 28/02/2022 et demande à ce que d’autre organisation (sauf évidemment la CFDT) se joignent au mouvement sur la base des revendications suivantes :

• Augmentation des sujétions
  • Reconnaissance du travail de nuit
  • PAS UNE MINUTE DE PLUS

Plus que jamais, continuons le combat «  PAS UNE MINUTE DE PLUS »

Avec F.O Résister- Revendiquer- Reconquérir

février 14, 2022