Promotions au grade supérieur des Chefs de Service de Police Municipale

Promotions au grade supérieur

des Chefs de Service de Police Municipale

La Ville de Paris n’a manifestement pas anticipé la transition en matière de Promotion de ses agents actuellement en intégration dans les corps de la Police Municipale.

Après le premier couac concernant l’oubli de notre Direction de promouvoir les premiers Gardiens policiers Municipaux, notre organisation syndicale a déjà dû intervenir auprès de notre Elu de tutelle Nicolas Nordman pour faire valoir le droit à la promotion des agents fortement incités à rejoindre les rangs des Policiers municipaux dont l’objectif en terme d’effectifs est de 3400……pour 2026 !

Les mêmes causes entrainent les mêmes conséquences pour les grades supérieurs….

Les premiers Chefs de Chef de service de Police Municipale seront ils les derniers ?… puisqu’en 2022 rien n’est prévu pour eux alors que s’ils étaient restés dans leurs corps initiaux de TTPS ou de Contrôleur, ils figureraient dans un tableau d’avancement leur permettant d’accéder aux grades supérieurs.

Gouverner c’est prévoir : nous l’avions déjà rappelé dans notre tract précèdent concernant les collègues oubliés pour le grade BCP……et qui a été réglé depuis peu grâce à nos interventions

Le droit à la promotion n’est pas une option mais une obligation que notre Direction se doit de respecter.

Pour rappel, dans beaucoup de divisions sur le créneau 16h/24h, il manque cruellement de Chefs de Service alors qu’il est indispensable de la présence d’un cadre B issu de la filière de la police Municipale sur le plan opérationnel et surtout lors des procédures et notamment pour les écrits judicaires lors des interventions des agents remis aux OPJ.

Nous réclamons la réparation de cet « énième couac » afin de permettre à nos collègues de pouvoir prétendre au droit à une promotion dans le corps de Chef de Service comme leurs homologues en catégorie B, que sont les contrôleurs et les TTPS avec qui ils travaillent au quotidien

FO, plus que jamais, milite pour 100% de ratios promus/promouvables.

Pour ne pas subir, pour garder nos acquis, notre vie familiale

Pour rester en contact

syndicat.fo@paris.fr