Ségur de la Santé  : la DFPE laissée sur le bord de la route quelle honte !!!!!!!

Ségur de la Santé  :

la DFPE laissée sur le bord de la route

quelle honte !!!!!!!

Alors quune grande partie du Ségur a été consacrée à la fonction publique territoriale, nous nous en félicitons, force est de constater qu’une fois de plus , la DFPE a été oubliée sur le bord de la route.

Lors de notre audience avec Monsieur Antoine Guillou, adjoint à la maire de Paris en charge des personnels, celui-ci nous a annoncé que les établissements daccueil de la Petite Enfance ne bénéficieraient pas de la prime Ségur de 183 euros; sous prétexte que nous ne faisons pas partie des structures médico- sociales !!!!!!!!

Alors qui sommes-nous et que représentons-nous à ses yeux ?

– Nous accueillons des enfants en situation de handicap.

– Nous accueillons les enfants et leurs familles qui ont besoins daide.

– Laccueil dépasse largement le ratio dencadrement.

– Nous administrons des médicaments de façon quotidienne et prenons en charge des PAI (plan daccueil individualisé).

– Les responsables et les adjointes ont été mobilisés dans les centres médicaux durant la pandémie prodiguent également des soins, dits parfois très lourds auprès de certains enfants qu’elles accueillent dans leurs établissements.

Lors de la pandémie ces même agents ont été mobilisés dans les structures médico-social, et la question de lexercice de la profession ne sest pas alors posée !!!!!!!

Si tout ceci n’est pas médico-social, que cela signifit-il ?

Alors que la DFPE est le secteur le plus tendu en matière dattractivité des postes, nous craignons que cette exclusion ne participe à la « désertification » dans ce secteur.

Lattribution du CTI n’était-elle pas un moyen de contribuer au manque dattractivité ??

Si ce dispositif a été largement étendu, pourquoi ne pas avoir voulu faire un peu d’effort supplémentaire pour la gestion de la DFPE.

Monsieur Guillou na aucune reconnaissance pour les agents des établissements Petite Enfance qui accueillent et prennent soin au quotidien, des enfants des Parisiennes et des Parisien- Parisiennes et Parisiens auxquels il doit sa position d’Élu à la Mairie de Paris.

Avec toutes les difficultés qu’éprouvent la plupart des structures en termes de personnel.

Cette reconnaissance ne pouvait-elle pas passer par l’extension du Ségur ???????

Le Ségur a permis la transition à la catégorie B pour les auxiliaires de puériculture, mais la prime a été séparée de la voiture Ségur.

Le syndicat Force Ouvrière exige la pleine transposition du Ségur pour lensemble de la DFPE.

Téléphone : 01 43 47 84 54
Courriel : syndicat.fo@paris.fr