Temps de travail à la Propreté: Stop au mépris !

Temps de travail à la Propreté:

Stop au mépris !

Attention, Force Ouvrière vous alerte car il est désormais clair que la crise sanitaire que nous traversons est utilisée pour dérèglementer et remettre en cause petit à petit nos droits et acquis des salariés.

Le 12/02/2021, les organisations syndicales étaient invité à aborder le projet d’augmentation du temps de travail, dans les tuyaux de la D.R.H centrale de PARIS depuis aout 2019 !

NOUS N’AVONS PAS ÉTÉ DECU !

Un document nous a été remis et à sa lecture nous pensons qu’il y a une remise en cause  global du temps de travail comme ;

• Les 8 Jours de congé
  • Les niveaux de sujétions (RTT)
  • Les acquis sur des règles liés aux temps de travail (temps de pause, gestion des jours fériés, heures supplémentaires, repos récupérateur etc…)

Par exemple ; est ce qu’un éboueur au balai aurait moins de RTT qu’un rippeur ? Le libre retour sur férié est-il remis en cause ? les T.S.O auront-ils moins de RTT que les éboueurs ? …

Pour F.O, c’est un texte de régression sociale avec un diktat aux antipodes de ce qu’attendent les agents de la ville !

Face aux attaques sans précédent de nos droits les plus fondamentaux les agents de la ville doivent réagir dans l’unité syndicale avec la plus grande fermeté !

PAS UNE MINUTE DE PLUS

Un préavis de grève CGT/FO/UNSA/UCP/CFTC a été déposé pour LE MARDI 9 MARS 2021