Tous ensemble pour obtenir satisfaction

<

Les journées de grève des 25 et 26 janvier ont contraint le Directeur à recevoir notre organisation syndicale. Pour autant, aucunes réponses n’a été apportée aux revendications des agents de la Fonctionnelle de nuit qui ont exprimé leur colère par leur participation massive au mouvement : 90% de grévistes contre l’augmentation du temps de travail. Ainsi pour les agents de nuit, c’est 40 heures annuelles en plus de travail.

La seule réponse apportée par le Directeur a été de nous dire « c’est la loi ».

Aucune négociation n’a été engagée, aucun-e élu-es ne nous a reçu !

Suite à la demande de nos collègues lors d’une réunion F.O, les collègues ont votés une grève reconductible.

Ce 28 février 2022, l’ensemble des agents de la fonctionnelle de nuit, en grève et réunis sur notre piquet de grève, ont lancé un appel aux autres services de la D.P.E (conducteurs, Eboueurs, T.S.O …)

Ils ont défini leurs revendications :

– véritable reconnaissance du travail de nuit avec intégration des primes de nuit au traitement budgétaire

– augmentation du niveau de sujétion de 5 à 7 pour diminuer le temps de travail

Et ont décidé d’engager la grève pour obtenir satisfaction.

Nous nous adressons aux autres services de la DPE : quelles sont vos revendications ? Ne faudrait-il pas y aller tous ensemble pour obtenir satisfaction ?

Nous nous adressons aux autres organisations syndicales : ne faut-il pas y aller tous ensemble ?

Nous proposons aux agents des autres services de se réunir, de définir leurs revendications, de discuter de notre proposition de participer à une réunion des délégués de différents services pour discuter ensemble de quand y aller.

Pour F.O « PAS UNE MINUTE DE PLUS »

Paris, le 28 février 2022

mars 2, 2022