Vœux de FO au CTE du 16 mars 2017
1) Appel d’offre des marchés : quels sont les critères de qualité et financiers retenus par l’Administration ?
Comment et par qui, les remarques des agents et des établissements sont prises en compte, quand les produits ne donnent pas satisfaction ?
Pour ex : au centre maternel Ledru Rollin- National, les produits alimentaires, de bureautique et d’entretien sont de qualité médiocre et pas forcément moins chers que les produits tout public. Ce constat est identique à Melingues.
La Ville de Paris préconise l’utilisation de produits alimentaires bio (40%) alors que les sociétés retenues par le marché ne sont pas en mesure de fournir cette commande !
Force Ouvrière souhaite que le BED se préoccupe de ce sujet, car ce problème a des conséquences sur la qualité du travail des agents d’entretien et de cuisine.
2) FO demande que Monsieur Raymond intervienne, urgemment auprès de la Ville, afin que l’agent de cuisine du centre maternel Ledru Rollin-National, victime d’un grave accident du travail (le 17 mars 2016) et aujourd’hui en invalidité, obtienne un logement social adapté à son handicap, conformément aux engagements pris par l’Administration, et acté en CHSCT extraordinaire de l’établissement en mars 2016.
3) FO demande à l’Administration et la Ville de Paris, de prendre toutes les mesures nécessaires, pour que les agents en détachement au CPIC 37 ( ex CEFP de Pontourny), face à l’incertitude du devenir et du maintien du centre à Beaumont en Véron, ne soient pas radiés des cadres, sans aucune contrepartie financière, si ne peuvent venir occuper un emploi dans la collectivité parisienne.
Fabienne DEFENDI, titulaire au CTE
Tiburce MARGARETTA, suppléant au CTE
Nicole LABRANA, expert au CTE