Retour sur l’audience du 22 novembre avec Madame BELGHITI sous directrice de la qualité de vie au travail et avec Madame LAMBERT sous directrice des compétences à la demande FO

logo

h

Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville

 Et Administrations Annexes de Paris

2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS

( 01 43 47 84 54 ; 06 50 18 57 28

syndicat.fo@paris.fr ; https://fo-villedeparis.fr

Retour sur l’audience du 22 novembre avec Madame BELGHITI sous directrice de la qualité de vie au travail et avec Madame LAMBERT sous directrice des compétences à la demande Force Ouvrière

Force ouvrière a été saisi par de nombreux agents concernant leurs conditions de travail mais également par des agents en lien avec le PAMA (Pole aptitude maladie accident) et le CMC (Centre de mobilité et compétences)

Force Ouvrière avec une délégation a rencontré Madame BELGHITI sous Directrice de la qualité de vie au travail accompagnée de Madame COURTIEU Cheffe de pole au PAMA, de Monsieur VIVARIER Médecin Chef du PAMA, Madame LAMBERT sous directrice des compétences accompagnée de Monsieur BOUTE chef du CMC.

Force Ouvrière s’est exprimée et revendique de nombreuses craintes et constats:

  • L’augmentation de la charge de travail pour les personnels du PAMA et du CMC, tous services confondus.
  •  La mise en place du SI PAMA ne va pas faciliter le travail transverse de ces deux services, car la continuité de gestion des anciens dossiers papiers resteront car non numérisés.
  • Le manque d’informations et de participations de l’ensemble des agents du PAMA pour l’élaboration de ce nouveau logiciel.
  • L’augmentation constante des déclarations d’accidents, de demandes de Maladies Professionnelles et d’inaptitudes à traiter.
  • Le volume en constante évolution des dossiers ayant des documents incomplets et non conformes, retardant leurs traitements pour les agents impactés.
  • Adapter en amont le PAMA et le CMC avec des effectifs suffisants. Mettre en place et en urgence des moyens logistiques et des locaux appropriés. Au vue de l’aggravation et du nombre de déclarations à traiter en tenant compte de la pyramide des âges dans l’ensemble des Directions de la Municipalité Parisienne.
  • La raréfaction des médecins sur le Pôle Médical du PAMA due au manque d’attractivité des postes inoccupés dans leur ensemble.
  • Reconnaissances catégorielles des glissements de taches, charges de travail supplémentaires, professionnalisation des métiers.

Les constats des Sous Directrices ainsi que des Chefs de Pôles ont été factuels et en accord avec les alertes avérées portées par force ouvrière:

Les sous Directrice ainsi que les Chefs de pôles se sont exprimés en ayant conscience sur le fait que les années à venir ne seront pas indemnes de difficultés lors de cette mise en place et que les agents seront confrontés à un adaptation organisationnelle conséquente dû à cette réforme informatique.

Force Ouvrière est et restera à l’écoute et extrêmement vigilante sur les conditions de travail de tous les agents travaillant sur ces deux entités de la Ville de PARIS.

Mais également sur les délais de prises en charges des Accidents, Maladies Professionnelles, des inaptitudes, des reconversions, des suivis et accompagnements par le CMC.

N’hésitez pas à contacter Force Ouvrière afin d’être correctement conseillé et accompagné!

Pour se faire votez et faites voter Force Ouvrière

novembre 23, 2022