Déclaration liminaire COMITE TECHNIQUE DU 23/11/2022
h
Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville
Et Administrations Annexes de Paris
2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS
( 01 43 47 84 54 ; 06 50 18 57 28
syndicat.fo@paris.fr ; https://fo-villedeparis.fr
Déclaration liminaire COMITE TECHNIQUE DU 23/11/2022
Monsieur le Président , Mesdames, Messieurs
Ce comité technique se tient aujourd’hui dans un moment fort pour les organisations syndicales que sont les élections professionnelles du 1er au 8 décembre.
Qu’ils soient titulaires ou contractuels, tous ces agents qui ont manifesté contre les politiques destructrices des politiques publiques ; contre l’augmentation du temps de travail, contre le recours accru à la contractualisation; pour les 189 euros du Ségur … doivent s’exprimer.
Au vu de la complexité du vote, plus l’échéance approche, plus nous sommes confortés dans notre opposition à un vote exclusivement électronique. Vous savez pertinemment que cela va se traduire par un effondrement de la participation; vous avez même privatisé le processus électoral en le confiant à la boîte NEOVOTE (pour quel montant ?), tous les jours, nous devons constater des « bugs » (courriers non reçus, boîtes mails inopérantes, Agents non reconnus etc…) qui découragent nos collègues d’exercer leur droit démocratique de choisir leurs représentants; sans parler du dialogue social limité notamment à la D.P.E avec 1 CT de direction sur l’année 2022..
mais c’était bien le but recherché !?!
Sur le sujet des emplois budgétaires à l’ordre du jour de ce C.T
Dans l’ensemble peu d’évolution des postes budgétaires la fragilisation des services se poursuit faute d’effectifs suffisants, et de l’autre, les restructurations incessantes bouleversent continuellement l’exercice des missions
FO continue de revendiquer l’arrêt des suppressions de postes et la création des postes nécessaires à la réalisation du service rendu aux parisiens comme pour les administratifs, UGD, État civil, les services sociaux …
Nous demandons que vous répondiez aux revendications de nos collègues sur l’augmentation de leur salaire Ségur, IFSE ainsi que l’amélioration des conditions de travail afin d’essayer de rendre attractif les postes à la ville de paris.
– Pour exemple à la DPMP où un grand nombre des postes budgétés en 2020 et 2021 n’ont pas été pourvus de même dans les services sociaux et de santé de la Ville de PARIS.
M. le Président, nous attendons que vous renforciez les services, pour qu’enfin les conditions de
travail des agent.e.s cessent de se dégrader, il en va de votre responsabilité d’employeur.