Courrier de la fédération FO à Monsieur Darmanin
h
Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville
Et Administrations Annexes de Paris
2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS
( 01 43 47 84 54 ; 06 50 18 57 28
syndicat.fo@paris.fr ; https://fo-villedeparis.fr
Paris, le 20 janvier 2023
Notre Fédération F.O – S.P.S a dû saisir au plus haut niveau le Ministre de l’Intérieur lui-même (voir courrier joint) pour faire stopper des polémiques stériles sur notre qualité à part entière, de policiers municipaux.
En effet, force est de constater qu’à ce jour, l’homologie de la F.I.A « parisienne » n’est pas prise en compte par certains chefs de service au-delà du périphérique avec trop souvent (ne soyons pas dupes ! ) la volonté de nuire à l’actuelle Maire de Paris.
Et ceci, malgré l’explication argumentée de la DPMP, qui indique qu’une mention précisant la reconnaissance de la FIA Parisienne, est en écriture en complément du décret de 2006, article 5 qui précise les corps de métiers en territoriale, qui bénéficient des allègements.
Plus que jamais, notre place, notre rôle : celui du syndicalisme libre et indépendant se trouvent être déterminants. Plus que jamais, nous avons besoin de nous regrouper, de nous organiser en syndicat indépendant pour défendre nos intérêts matériels et moraux,, nos droits collectifs mais aussi notre dignité.
Pour ne pas subir, pour garder nos acquis, notre vie familiale
Rester en contact
Votre statut, votre F.I.A, votre armement, votre retraite, votre promotion : F.O travaille au niveau national
Malik BELHADJ élu F.O au C.S.T de la D.P.M.P
responsable FO-PM Ville de Paris et national