Vigilance et prudence à la D.P.S.P

Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville
Et Administrations Annexes de Paris
2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS
Tél: 01 43 47 84 54
syndicat.fo@paris.fr ;https://fo-villedeparis.fr

 

Vigilance et prudence à la D.P.S.P

 

Le jeudi 10 septembre, à l’Hôtel de Ville ; Nicolas Nordman, Adjoint à la maire de Paris en charge de la prévention, de la sécurité et de la police municipale a reçu la délégation FO. Ce fut un entretien de prise de contact, de présentation des enjeux à venir.

Nous avons demandé un droit de regard sur la future convention de coordination avec la Préfecture de Police, afin que nos missions soient clairement définies entre les deux parties et que la Ville ne récupère pas les missions que la P.P ne veut plus assumer.

Nous avons demandé, pour nos formations obligatoires, un statut de droit commun homologué par le CNFPT avec des formations qualitatives également reconnues par toutes les collectivités territoriales.

Également, évoqués par la délégation F.O : le maintien du niveau la sujétion 4 pour notre cycle de travail, l’E.P.P, le service actif (pour le calcul de nos retraites) si possible rétroactif

Le nouvel Elu déclare avoir eu un accord du Ministre de l’Intérieur pour la création de la P.M.P (fin 2020 début 2021 ?), l’objectif est d’atteindre sur la mandature une P.M.P de 5000 agents. La création d une école des métiers de la sécurité est en cours de création en lien avec le CNFPT….

 De plus, il nous confirme qu’il y aura bien une fusion des corps ISVP et ASP et insiste sur sa volonté d’extension des horaires de service (nuit, week-end…)

 Nous avons à être à vigilants sur nos conditions de travail, notamment en ce qui concerne les locaux du personnel (vestiaires, salles de repos et réfectoires, douches, etc).

 Dans les prochains mois, en fonction de l’évolution des travaux de la DPSP, nos délégués veilleront au respect de nos acquis.

 Force Ouvrière :  le syndicat de la fiche de paie.

 Pour rester en contact : syndicat.fo@paris.fr

 

septembre 17, 2020