Les oubliés de la prime COVID

Tél: 01 43 47 84 54
syndicat.fo@paris.fr ;https://fo-villedeparis.fr

Faites-vous partie des oubliés de la prime COVID ?

C’est la rentrée pour de vrai mais de nombreux agents de la Ville de PARIS ont le sentiment désagréable d’être laissés pour compte. Pour rappel : au Comité Technique central du 04/06/2020, la ville de Paris décide de verser une prime d’investissement de 330 euros pour les agents télétravailleurs « particulièrement mobilisés et investis » ainsi qu’aux agents en présentiel, mais non éligibles à la prime de mobilisation (35 euros/jours si présence sur l’espace public ou en contact avec le public.)

Force Ouvrière avait déjà alerté la DRH centrale sur les injustices que cette prime d’investissement allait provoquer en ne la donnant pas à la totalité des agents, puisque elle était laissée à l’appréciation « bienveillante » des responsables hiérarchiques.

C’est pourquoi, F.O réclamait le versement de celle-ci à l’ensemble des personnels ayant participés à la gestion de cette crise sanitaire.

La Ville de PARIS a fait un autre choix.

Les chiffres sont éloquents : une proportion très élevée de « hauts cadres » a pu bénéficier de cette prime d’investissement de 330 euros, alors que certains d’entre eux ont bénéficiés également de la prime COVID de 35 euros/jours.

Par contre un certain nombre d’agents mobilisés pendant cette crise eux n’ont rien perçu et particulièrement certaines « UGD » qui ont été fortement sollicités avec une charge de travail accru (qu’elles ont toujours) sur toute la période de confinement. Cerise sur le gâteau, la majorité des télétravailleurs se sont vus imposer une sujétion à 7h00 au lieu de 7h48.

Pourquoi dans un service, un seul agent n’a pu avoir cette prime alors que, comme ses collègues il remplit toutes les conditions pour l’avoir. Est-ce que cet agent ne plait pas à son encadrement ?

Pourquoi des agents qui ont utilisé leur matériel informatique personnel, l’électricité… permettant ainsi d’assurer la continuité de service public n’ont-ils pas eu la prime ?

PRIME D’INJUSTICE ?

Notre organisation syndicale ne remet pas en cause l’investissement des agents qui en ont bénéficié, mais s’interroge sur les critères qui ont été retenus. Par ailleurs, vous pourrez le vérifier par vous-même, le vocable « bienveillant » ne figure pas dans le Statut de la Fonction publique !!

Pour F.O, l’ensemble des agents de la Ville mérite cette prime d’investissement. Nous demandons qu’une enveloppe complémentaire soit donnée afin que tous les personnels sollicités puissent en bénéficier.

N’hésitez pas à nous faire part de vos difficultés, nous sommes là pour vous aider. Contactez-nous par mail adressé à syndicat.fo@paris.fr ou à défaut par téléphone au : 01 43 47 84 54

septembre 9, 2020