A TRAVAIL EGAL, SALAIRE EGAL !

Tél: 01 43 47 84 54
syndicat.fo@paris.fr ;https://fo-villedeparis.fr

POUR FO

A TRAVAIL EGAL, SALAIRE EGAL !

Le syndicat F.O des personnels de la Ville de PARIS et administrations annexes de PARIS a pris acte de l’accord du protocole « Ségur de la santé »qui comporte un certain nombre d’avancées salariales.

LES PRINCIPALES MESURES SONT :

• 183 € net par mois pour tous les agents des hôpitaux et HEPAD hospitaliers quelques soit le grade (fonctionnaires et contractuels). 90€ dès septembre versés rétroactivement en janvier 2021 (soit 450 €) et 90 € supplémentaire par mois à compter de mars 2021

• Passage en catégorie B des aides-soignants et auxiliaires de puériculture.

• Passage en catégorie A « type » de tous les infirmiers avec un déroulement de carrière plus rapide.

• Doublement des ratios pour le passage au grade supérieur…

Pour autant force est de constater qu’un très grand nombre d’agents territoriaux exercent, sur des missions identiques, leur activité que ce soit dans les crèches collectives, les jardins d’enfants, les crèches familiales, dans les centres de santé, la médecine du travail … et qu’ils ne sont pas concernés par les revalorisations induites par la signature de l’accord du 13 Juillet.

De plus, des agents relevant de la FPT et de la FPH et travaillant dans le même établissement, plus particulièrement dans les établissements de la petite enfance, ne percevront pas la même rémunération, ne bénéficieront pas de la même carrière et du même statut,

C’EST INACCEPTABLE !

Pour F.O Personnels Ville de PARIS, à missions identiques, revalorisation et déroulement de carrière identiques !

Nous craignons un manque d’attractivité sur les postes d’auxiliaires de puériculture, d’infirmiers-es …avec des conséquences sur le recrutement.

Notre fédération a écrit à la Ministre de la Fonction Publique afin d’exiger une rencontre rapide pour poser les bases d’une réelle harmonisation entre les deux fonctions publiques et la transposition des mesures, accordées aux collègues de la FPH, aux agents de la fonction publique territoriale.

juillet 18, 2020