Agression de trop au centre sportif Max Rousié !!!

Agression de trop au centre sportif Max Rousié !!!

Après l’agression d’un de nos collègues A.T.I.S presque un an jour pour jour, il est fort de constater que malgré la mobilisation de nos collègues, des élus locaux et les moyens engagés par la DJS,  la sécurisation du CS Max Rousié n’est toujours pas opérationnelle.

Maintenant c’est au tour de l’un des agents de sécurité qui avait pour mission de protéger tous nos collègues de se voir être victime d’une agression violente.

Ces actes innommables commis vendredi 13 janvier lors de la fermeture du centre ne doivent pas rester impunis!!!

Force Ouvrière soutient la démarche des agents qui ont immédiatement exercé leur droit de retrait, craignant à raison pour leur intégrité physique.

Au CS Max Rousié comme ailleurs, les agents ont le DROIT à la sécurité inscrit dans le Code du travail Art.L4121 :  » l’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs « .

Force Ouvrière demande que soient apportées non pas des mesurettes mais les vraies mesures d’ampleur qui permettront de mettre fin à cette violence sans nom qui gangrène nos établissements les plus exposés et provoque chez nos collègues A.T.I.S des conditions de travail dangereuses et anxiogènes.

Force Ouvrière est et restera auprès de nos collègues pour défendre leurs droits et leurs conditions de travail.

#FO/DJS/FD

janvier 15, 2023