Préavis de grève concernant les agents encadrants des services de la D.P.E

GREVE et RASSEMBLEMENT

mardi 17 janvier 2023 à partir de 13 h

Devant le 103 avenue de France

• Pour l’augmentation conséquente de l’IFSE pour l’ensemble des agents
  • Plus de transparence sur les montants du C.I.A  et les conditions de son attribution

A LA DPE AUCUN DEBAT !!

En effet, des agents de tous les arrondissements nous interpellent pour manifester leur incompréhension et surtout leur ras-le-bol face à l’opacité et l’arbitraire de leur fiche de paie de fin décembre

N’hésitez pas à nous faire part de vos difficultés, nous sommes là pour vous aider à y faire face. Contactez-nous de préférence par mail adressé à syndicat.fo@paris.fr

Préavis de grève

Paris, le 09 janvier 2023.

Madame Anne Hidalgo

Maire de Paris – Hôtel de Ville

Lettre Recommandée avec accusé de réception.

Objet : Préavis de grève concernant les agents encadrants des services de la D.P.E

Madame la Maire,

Le syndicat FO dépose un préavis de grève spécifique pour la journée du mardi 17 janvier 2023 à compter de 0h00 pouvant aller de 55 minutes à 24 heures à la prise de service pour l’ensemble des agents encadrants (agents de maitrise, ASE, TSO, CE) de la D.P.E.

La récente modification des indemnités des TSO avec le versement du CIA donne lieu à un état de mécontentement qui ne peut pas rester sans réaction. Ces modifications qui ont été faites sans concertation (pour rappel : 1 seul CT DPE en 2022) avec les agents et les représentants du personnel ont un impact sur le salaire de nos collègues mais aussi sur la cohérence de nos services.

Par ailleurs, nos collègues ne reçoivent pas de notification sur le montant de leur prime, certains n’ont pas été évalué ou le montant du CIA ne correspond pas à l’évaluation.

Nous dénonçons également l’octroi de primes en catimini comme un CIA supplémentaire pour des « agents méritants » décision prise je cite « de manière collégiale par le comité de direction » ???.

Nos revendications sont :

Au niveau Ville de PARIS

• Une hausse de l’IFSE pour l’ensemble des agents
  • Un montant du CIA égal pour l’ensemble des personnels en fonction des corps.
  • Des effectifs supplémentaires pour combler les absences des personnels

Au niveau national :

• Rattrapage de la perte du pouvoir d’achat des agents à hauteur de 22%
  • Contre toute contre-réforme des retraites

Dans le cadre de la réglementation en vigueur, nous vous remercions de nous recevoir en audience.

Veuillez recevoir, Madame la Maire, nos salutations respectueuses

Pour le Conseil syndical, AUFFRET Patrick