AMPLIFIONS LA GREVE – jeudi 23 mars

AMPLIFIONS LA GREVE – jeudi 23 mars

Le gouvernement vient de passer en force en utilisant le 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites, projet rejeté par 94% des actifs, notre mouvement gréviste étant fort du soutien des 3 /4 de la population !

Macron et son équipe l’ont fait, malgré, comme l’a souligné l’intersyndicale le 16 mars « la formidable mobilisation sociale organisée par l’ensemble des organisations syndicales » et « les millions de travailleurs-euses, jeunes, retraités qui ont exprimé avec force et dignité leur refus d’un recul de l’âge légal à 64 ans et d’un allongement des trimestres de cotisation. »

L’Intersyndicale continue d’exiger l’abandon « de cette réforme des retraites injuste, non équitable et brutale. » Le Président de la République et son gouvernement portent l’entière responsabilité de « la crise sociale et politique qui découle de cette décision, véritable déni de démocratie. »

Dans ces conditions il ne laisse d’autre choix aux travailleurs et à leurs organisations que le recours à la grève reconductible pour obtenir satisfaction, à savoir, L’ABANDON PUR ET SIMPLE du projet MACRON/BORNE.

FO condamne les violences policières, notamment le vendredi 17 mars, où les agents DPE du garage Ivry Victor Hugo ont été poussés en dehors de leur lieu de travail et un de nos camarade conducteur arrêté. Nous sommes en état de légitime défense.

Par ailleurs, FO avec les agents continue de revendiquer :

• • L’augmentation générale et immédiate des salaires ;
  • • Les 183 euros pour tous nos collègues de la DFPE, de la médecine préventive, des centres de santé (sauf lutte anti tuberculose), de la santé scolaire…la liste est loin d’être exhaustive…sans compter les oubliés du Ségur, qui sont tous les corps de métier non pris en compte par les décrets (agents administratifs, SMS, personnels techniques, …) ;
  • • L’augmentation des grilles, éboueurs, CDA ;
  • • L’augmentation de l’IFSE ;
  • • Des effectifs supplémentaire

F.O appelle ses délègues et leurs sections, dans l’unité, à organiser partout des Assemblées Générales. À elles de discuter et de décider des modalités pour poursuivre le mouvement, entre autres de leur participation aux différentes journées de mobilisation et de grève proposées par l’intersyndicale, et plus particulièrement celle du jeudi 23 mars 2023  14h00 Place de la REPUBLIQUE

mars 21, 2023