C O N G É S – B O N I F I É S Une nouvelle remise en cause de nos droits !!!

C O N G É S – B O N I F I É S

Une nouvelle remise en cause de nos droits !!!

Depuis maintenant plusieurs années, la Ville de Paris tente par tous les moyens de limiter les droits des collègues à bénéficier de leurs congés bonifiés.

Après plusieurs manœuvres dilatoires dans le but d’empêcher les collègues de partir, sous couvert des C.I.M.M (Centres d’intérêt moraux et matériels), la D.R.H vient d’envoyer une circulaire aux directions précisant qu’un motif impérieux devrait être démontré afin que les collègues intéressés puissent partir.

Il faudrait que ces collègues se positionnent dès le mois de mars pour un départ possible en juillet-août 2021, afin que la ville ne soit pas « pénalisée » par un possible refus d’embarquement des compagnies.

Encore une fois la pandémie Covid a bon dos pour faire reculer nos droits…

En vue de l’application de la réforme de la fonction publique, la Mairie de Paris souhaite supprimer 8 jours de congés annuels, remettre en cause tous nos niveaux de sujétions (R.T.T), et attaque maintenant le droit aux congés bonifiés : nos acquis sociaux sont attaqués de toute part !

Pour F.O, les collègues n’ont pas à se positionner sur leurs congés bonifiés de l’été 2021, car nous ne saurions prédire aujourd’hui quelle sera la situation sanitaire d’ici-là !

Pour F.O, nous avions alerté la ville de Paris sur la problématique des Congés bonifiés de 2021 : en effet, il était évident que le report par un certain nombre de collègues de leurs C.B 2020 sur 2021 allait poser des problèmes, vu le grand nombre de départs possibles sur l’été 2021.

La Ville de Paris a préféré balayer cet argument de bon sens d’un revers de main, prétextant que cela était un faux problème et que tous ceux qui voudraient partir pourraient le faire.

Bien sûr …. !!!! (Comme si on pouvait faire confiance à l’administration).

Aujourd’hui, force est de constater qu’au-delà des rejets de dossiers de congés bonifiés sur des motifs plus que discutables, l’administration tente de décourager les collègues de partir.

Sachez que le syndicat FO a engagé des recours contentieux à l’encontre de la Ville de Paris sur un certain nombre de dossiers de congés bonifiés.

Ne nous laissons pas faire, faisons respecter nos droits, n’hésitez pas à contacter notre syndicat si vous rencontrez des difficultés.

Un renseignement, une intervention

É : 01 43 47 84 54