CANTINES ASPP : STOP à la mise à la diète des agents !

CANTINES ASPP :

STOP à la mise à la diète des agents !

La Ville de Paris vient d’annoncer une baisse du « forfait plateau » dans les cantines de l’ASPP : ne vous réjouissez pas trop vite, en ce domaine, la Ville a parfaitement intégré l’adage « à consommer avec modération ! »

D’abord parce que cette baisse sera comprise entre 10 et 30 centimes d’Euro selon l’indice de l’agent, ensuite parce que seuls ceux… qui ont la possibilité de se rendre dans une cantine de l’ASPP pourront en profiter !

En effet, nous savons tous que beaucoup de lieux ou d’horaires de travail interdisent aux agents l’accès à ces cantines, d’autant plus depuis que les temps de trajet afférents ne sont plus comptabilisés dans Chronotime !

Sans parler, sous couvert de « lutte contre le gaspillage alimentaire », de la réduction évidente des rations allouées… Exigeons :

• La reprise en compte des temps de trajet
  • Le retour à une amplitude d’ouverture 11h30 – 14h30
  • La fin des portions réduites
  • Des tickets-restaurant pour les agents qui travaillent le soir ou le week-end

FO, le syndicat de la fiche de paye !

février 1, 2024