COMMUNIQUE F.O Grève CDA

COMMUNIQUE F.O Grève CDA

Le lundi 13 juin, 95% des Conducteurs étaient en grève afin « d’alerter sur leurs conditions de travail et la précarisation de leur grille indiciaire ».

Ce mouvement témoigne du malaise à la SMM :

• Tant sur la forme : l’absence de négociations malgré de multiples interpellations de nos délégués
  • Que sur le fond : avec des années de pertes de pouvoir d’achat et des grilles indiciaires ne correspondant plus à la spécificité du métier de Conducteur.

FO a été reçu par le directeur de la DPE le 14/06 et a rappelé ses revendications :

• Réforme des grilles spécifiques de CDA avec l’indice terminal de 597
  • Augmentation de l’IFSE pour tous
  • Augmentation de l’IFSE DE SUJETION « Carburant, non accident »
  • Transposition des AEMA dans la catégorie B avec maintien de l’ancienneté (Nous serons reçus le Jeudi 16 juin à la DRH sur ce sujet)
  • Retour au système initial de la procédure lavage de piste

La réponse du Directeur est la suivante :

Des discussions auront lieu sur les conditions de travail. Concernant d’éventuelles revalorisations d’indemnités, des décisions seront prises ou des réponses seront apportées après que trois Organisations syndicales aient été reçues.

En ce qui concerne les grilles indiciaires, cela prendra du temps. Une éventuelle revalorisation du point d’indice pourrait intervenir dans un premier temps.

Pour F.O, aucune réponse concrète aux revendications n’a été apportée par la DPE.

FO soutient pleinement l’action des CDA et appelle la Ville de PARIS et la DPE à revoir sa copie et à ouvrir des négociations d’urgence sur les salaires.

Fait à PARIS, le 14 juin 2022

juin 14, 2022