Communiqué FO contre les menaces de privatisation
Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville
Et Administrations Annexes de Paris
2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS
( 01 43 47 84 54 ; 06 50 18 57 28
syndicat.fo@paris.fr ; https://fo-villedeparis.fr
Communique F.O
FORCE OUVRIERE, attachée au service public, dénonce les interventions d’elu-e-s de certaines mairies d’arrondissement demandant la privatisation de la collecte, en raison de la grève de nos camarades conducteurs!!
Rappelons à ces « furieux » de la privatisation à tout prix que durant la période du COVID et de confinement, les mêmes agents des garages ont été exemplaires et ont permis, malgré les risques de contamination, à ce que le ramassage des ordures ménagères soient assurés au quotidien malgré les risques liés à la pandémie.
Ce n’est pas en utilisant des menaces que les agents reprendront le travail.
Ces menaces sont un manque de respect vis à vis des agents et des négociations ; ainsi ce matin dans les garages les agents se sont exprimés pour la mobilisation !
Ils estiment la proposition d’une augmentation de 15 euros de la « prime carburant » est insignifiante par rapport à l’inflation.
Il est trop facile de la part de nos dirigeants de stigmatiser le personnel auprès des parisiens après avoir tout fait pour en arriver là ! Pour F.O seule la négociation peut faire évoluer la situation.
F.O a demandé une audience au plus vite auprès de l’Exécutif parisien
F.O soutient pleinement l’action des conducteurs et appelle la Ville de Paris et la DPE à revoir sa copie et à ouvrir des négociations d’urgence sur les salaires.
Fait à PARIS, le 16 juin 2022