COMPTE RENDU DU CT CENTRAL DU 2/04/2021

logo

Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville

 Et Administrations Annexes de Paris

2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS

( 01 43 47 84 54 ; 06 50 18 57 28

syndicat.fo@paris.fr ; https://fo-villedeparis.fr

COMPTE RENDU DU CT CENTRAL DU 2/04/2021

La réunion du CT central de la Ville de PARIS s’est tenue par visio-conférence le vendredi 02 avril 2021 sous la présidence de Monsieur Antoine GUILLOU, maire adjoint en charge des personnels avec comme seul ordre du jour :

Point sur les annonces du Président de la République

 Depuis plus d’un an, les représentants du personnel du syndicat FO ne cessent d’alerter sur l’état de délabrement des conditions de travail des agents de la Ville de PARIS en première ligne (DASCO, DFPE, DPE, DPSP, DAC, etc …).

Force est de constater que la situation est chaotique dans les écoles, les établissements et les services. La Ville de Paris comme son Exécutif, Grands Communiquants, et omniprésente dans les médias est muette.

En effet, aucune réponse précise sur de nombreux sujets de la part de l’Exécutif.

  • Les établissements d’accueil du public seront réduits sans plus de précisions. Les agents pourront bénéficier d’ASA garde d’enfants avec le même dispositif existant depuis 1 an (attestation sur l’honneur d’être seul-e à garder les enfants) pas de réponse sur la possibilité d’ASA sur la période de congés scolaires.
  • Maintien de la rémunération des vacataires

Pas de réponse sur la demande de report des congés pendant la période de confinement et sur une indemnité.

Les congés bonifiés ; 150 agents devaient partir avant juin, 2000 sont en cours pour cet été.

La Ville prend toutes les demandes de report et s’est engagée à reprendre les conditions antérieures pour le report d’un report avec le risque à ce que l’Etat modifie les conditions.

FO condamne l’absence totale de réaction de l’administration face à une implosion imminente des agents qui seuls, tiennent les services à bout de bras. Ils attendent toujours que la Ville de PARIS stoppe la destruction du service public et abandonne sa volonté de remettre en cause tous nos acquis, sujétions, temps de travail…

N’hésitez pas à nous faire part de vos difficultés, nous sommes là pour vous aider à y faire face. Contactez-nous de préférence par mail adressé à syndicat.fo@paris.fr ou à défaut par téléphone au : 01 43 47 84 54

avril 3, 2021