CONCERNANT LA VACCINATION À LA DIRECTION DE LA  DFPE ET LA DASES

CONCERNANT LA VACCINATION À LA DIRECTION DE LA  DFPE ET LA DASES

À SAVOIR !!!!!!!

Pour la DFPE la note de la direction en date du 12 aout 2021 en référence aux instructions ministérielles :

Ne sont pas concernés par la vaccination obligatoire contre le covid 19 :

Les professionnel.le.s  des Établissements d’accueil du jeune Enfant quel que soit leur corps ou leur poste, professionnel de santé ou non.

En ce qui concerne la DASES  un Flash info en date du 13 aout 2021 précise ainsi les instructions ministérielles.

L’obligation vaccinale concerne environs 600 agent de la DASES, principalement les centres de santé quel que soit leur corps de métier (SMS, IDE………).

Attaché à la préservation des droits individuels et collectifs, FO exige le retrait du pass sanitaire permettant la suspension de fonction et de salaire pour les agents sans pass sanitaire.

FO continue à privilégier la pédagogie en lieux et place de sanction tout en respectant les choix individuels de chaque agent.

Nous nous opposons à ce que la responsabilité du contrôle du pass des agents soit aux responsabilités des UGD qui sort de leurs champs de compétences

Ne sont pas concernés par la vaccination obligatoire contre le covid 19 :

Les professionnel.le.s de santé ou non travaillant dans les crèches et les Établissements de Protection de l’Enfance, sauf les personnels exerçant des soins (19 agents Titre IV)

Par conséquent les directions et les responsables de service n’ont pas à exiger ni même à demander si les agents sont vaccinés.

Pour toutes difficultés que vous rencontrez à ce sujet ou autre contacté nous au :

( 01 43 47 84 54/84 51

août 23, 2021