Rentrée septembre 2021 : c’est pas la forme Olympique !!!

Rentrée septembre 2021 : c’est pas la forme Olympique !!!

MESSI au P.S.G ; le drapeau olympique sur le toit de l’Hôtel de Ville !?! ; mais pour nous, simples agents de la Ville de Paris, rien de bon à attendre :

• du Pass   sanitaire ;
  •  plus de tâches à effectuer avec moins d’embauche d’agents titulaires
  • avec le «  Big Bang territorial »,
  • sans compter l’augmentation réelle et substantielle de notre temps de travail par la remise à plat de l’accord ARTT  de 2001
  •  le « bousillage » de nos des cycles de travail, au nom du syndrome de « l’équité entre agents »,

Tout ce paquet-cadeau s’apparente  d’ores et déjà à une réelle régression sociale  sur nos conditions de travail ; alors que l’Exécutif parisien, avec une frilosité déconcertante, se réfugie derrière le contrôle juridique de l’Etat pour justifier son absence de volonté politique de ne pas augmenter le temps de travail des agents, sans nous fournir l’argumentaire, notamment juridique d’un tel positionnement. Relever le niveau de l’ensemble des sujétions existantes  et en aucun cas le réduire relève bien du pouvoir de la Maire de Paris.

Trop facile de dire «c’est la faute à Macron » dont l’Exécutif prétend ne pas partager la « philosophie » de la  Loi de Transformation de la Fonction Publique, mais en fait le fond de sa « boîte à outils » pour faire des économies budgétaires sur son budget de fonctionnement..

Les agents de la Collectivité parisienne attendent des actes concrets  de la Maire de Paris pour ne pas aggraver leurs conditions de travail ;  au moment même où la Ville et la DRH centrale déplorent le manque d’attractivité des postes sur Paris !!!

F.O revendique

• une durée de temps de travail qui permet à chaque agent de prendre le repos nécessaire à sa santé et prenant en compte les particularités des emplois publics : horaires décalés, travail du week-end, de nuit, pénibilité,…
  • L’augmentation générale des salaires, des retraites et des minima sociaux qui permettront de relancer consommation, production et emplois.
  • Garantir la retraite par répartition, seul gage de solidarité entre générations.
  • S’opposer à toute forme de remise en cause de la Sécurité Sociale de 1945 comme tentent de le faire tous les gouvernements depuis des années.

Un renseignement, une intervention

syndicat.fo@paris.fr