Loi portant gestion de la crise sanitaire : pour FO, c’est toujours NON !

Loi portant gestion de la crise sanitaire :

pour FO, c’est toujours NON !

FO vient de prendre connaissance du RH info à propos de la loi relative à la gestion de la crise sanitaire instaurant le Pass et l’obligation vaccinale pour certains agents publics.

FO, constate  que les nouvelles dispositions règlementaires  ont des conséquences inacceptables pour les agents qui depuis des mois se sont mobilisés sans compter.

Tout en rappelant que FO n’a pas à se prononcer sur des décisions politiques liées à l’intérêt général comme celle de la vaccination obligatoire, elle a en revanche toutes compétences pour rejeter et condamner les propositions de sanctions et suspensions envers des agents publics, telles qu’indiquées dans cette loi.

FO continue à privilégier la pédagogie en lieux et place de sanctions tout en respectant les choix individuels de chaque agent.

Quant à la validité du Pass sanitaire ou de la vaccination, FO s’interroge sur les moyens que le Ville de PARIS  met en œuvre pour éviter toute charge de travail supplémentaire aux agents.

Par conséquent, nous nous opposons à ce que la responsabilité du contrôle du Pass des agents soit à la responsabilité des  UGD  et nous demandons le respect du secret médical.

Devra-t-on présenter son carnet de santé à la hiérarchie ou aux UGD ?

La situation dégradée en pleine période estivale nécessite de nouveaux moyens humains et financiers. Cela, sans oublier de la part de l’employeur public, le respect et la reconnaissance largement mérités pour des agents qui se sont investis parfois au péril de leur vie pour assurer leurs missions de service public.

Concernant le contrôle du Pass sanitaire, F.O rappel que nous défendons  un service public en accès libre, gratuit et sans justificatif et que nos collègues de la DAC, DJS, DASES …n’accepte pas de trier ou de  refuser l’accès de nos services aux publics et ainsi être régulièrement en conflit.

Attachée à la préservation des droits individuels et collectifs, F.O exige :

•  Le retrait du « PASS SANITAIRE » permettant la suspension de fonction et de salaire pour les agents sans « Pass Sanitaire » ainsi que la limitation de l’accès à la culture et aux sports publics.
  • Arrêt de toute pression exercée pour savoir qui est vacciné.
  • Le recrutement immédiat de personnels STATUTAIRES

N’hésitez pas à nous faire part de vos difficultés, nous sommes là pour vous aider à y faire face. Contactez-nous de préférence par mail syndicat.fo@paris.fr ou à défaut par téléphone au : 01 43 47 84 54

août 12, 2021