La DFPE fait ses jeux olympiques aussi !

La DFPE fait ses jeux olympiques aussi !

STOP à l’augmentation de la charge de travail

A la lecture de La Gazette des communes du 30/04/2024[1], la Direction joue avec les agents. Nous y découvrons les dispositions prises pour les périodes des jeux olympiques :

« Pour sa part, la Ville de Paris a prévu que tous les agents de l’État dont un enfant est pris en charge puissent bénéficier du maintien dans les crèches parisiennes, quel que soit leur ministère d’origine. Il est signalé qu’à Paris, l’offre de places n’est pas épuisée. Une crèche restera ouverte par arrondissement à Paris, et le choix de la crèche sera possible par rapport au lieu de mobilisation ou de domicile. Les enfants déjà en crèche auront un accueil continu et il y aura entre 50 à 100 places supplémentaires. »

Alors que le sous-effectif dans les crèches est criant et qu’un grand nombre d’agents ont déjà posé leur congé à cette période, difficile de croire que cela n’impactera pas nos conditions de travail !

La DFPE se targue de sa bienveillance, elle organise des agendas sociaux sur le bien-être des agents en milieu professionnel…  Mais force est de constater que nous en sommes bien loin une nouvelle fois

Où est le bien-être des agents et des enfants ?

Force Ouvrière revendique :

• Que toutes les informations soient données aux agents.
  • Que les agents ne soient pas réquisitionnés
  • Que tous les agents sans distinction touchent la prime de 1900 euros.
  • Aucun refus de congés liés aux J.O.P

Force ouvrière dit STOP à la désinformation faite aux agents de la DFPE.

Un renseignement, une intervention ? Appelles Force Ouvrière sans plus attendre et syndiques-toi, deviens acteur de ta vie professionnelle avec NOUS ! Ce que tu as à dire doit être entendu car sans toi, les établissements ne tournent PAS.

Tract DFPE 02 mai 2024

mai 6, 2024