Demande de rencontre à Mme Hidalgo

Maire de Paris

Paris, le 12 avril 2022

Mme la Maire,

Un rassemblement, à l’appel du syndicat FO de la Ville de Paris s’est tenu ce matin devant la mairie du 12ème concernant la fermeture des jardins d’enfants de Paris.

Ce rassemblement auquel participait l’Union Départementale FO de Paris était important puisque plus de 300 personnes (parents et enfants) étaient présents pour s’opposer aux fermetures de 19 de ces structures utilisées particulièrement par des familles et des enfants n’appartenant pas « aux classes qui possèdent ».

Nous faisons également le lien avec le système scolaire et particulièrement avec les classes maternelles, ces fermetures entraineront fatalement des difficultés pour parents, enfants et enseignants dans les périodes futures.

Vous aurez bien sûr compris que nous soutenons totalement les familles engagées dans cette lutte contre les fermetures ainsi que notre syndicat FO de la Ville de Paris.

Nous souhaitons que vous puissiez recevoir ou faire recevoir notre syndicat qui s’entourera des représentants des parents afin de trouver des solutions ne conduisant pas à fermer ces structures entrainant les pires difficultés pour les parents et leurs enfants mais également pour tous les personnels de ces structures qui assurent une véritable mission de service public au service des Parisiens.

Merci par avance Madame la Maire de répondre à notre demande et dans l’attente, recevez nos sentiments les meilleurs.

Gabriel GAUDY

Secrétaire Général de