Ensemble, refusons le vol de nos 8 jours de congés !!

Paris, le 18 juin 2021

POUR DIRE NON ! NON à la loi de transformation publique qui représente un véritable danger pour le ser- vice public, aussi bien pour nous agent.e.s qui y travaillons que pour les usagers, parce que nos conditions de travail sont intimement liées à la qualité d’accueil et d’accompagnement des familles dont nous nous occupons.

Non aux Vols des congés, au Gel du point d’indice, au Détachement d’office des fonction- naires, aux grilles de salaires modifiées.

Dans le cadre de la mobilisation «¨Pas 1 minute de plus», contre l’augmentation de notre temps de travail, les syndicats CGT-PE 75, FO et SUPAP-FSU appellent à une Réunion d’Information Syndicale le mercredi 30 juin pour les agent.e.s de la DFPE (syndiqué.e ou non syndiqué.e). Ce temps d’échange collectif sera l’occasion de faire le point sur les réformes de notre secteur, d’élaborer nos revendications et d’organiser ensemble la mobi- lisation :

Réunion d’Information Syndicale :

Mercredi 30 juin de 9h à 12h

En présentiel:

Bourse du Travail
3, rue du Château d’Eau 10ème

Salle : CROIZAT
En distentiel ( via Zoom) :
https://us02web.zoom.us/j/88928853712?pwd= Zk13RC9Mc0N0U0JndjdIVHVXRGRzdz09

ID de réunion : 889 2885 3712
Code secret : 650213

Chaque agent.e (syndiqué.e ou non) à droit à 1h d’heure d’information syndicale par mois cumulable sur 3 mois. Soit 3h.

Ordre du jour de la réunion :

• La loi de Transformation de la Fonction Publique.
  • A quoi correspondent nos 8 jours de congé.
  • Qu’est-ce qu’une sujétion ? En avons-nous à la DFPE ?
  • Pourquoi faire grève et aller manifester avec mes collègues ?
  • Toutes autres questions pourront-être abordées.
juin 17, 2021