GREVE LE 22 JUIN POUR LES AGENTS DE LA PETITE ENFANCE

GRÈVE ET RASSEMBLEMENT LE MERCREDI 22 JUIN DE 9H30 À 12H30 POUR TOUS LES AGENTS DES ÉTABLISSEMENTS DE LA PETITE ENFANCE.

Il est urgent de faire le constat des problèmes et dysfonctionnements de la DFPE (et ils sont toujours nombreux et présents) dans la filière médico-sociale. Monsieur CASTEX, Premier ministre, avait annoncé lors de la conférence des métiers de février 2022 la mise en place du process lié au Segur : deux décrets ont été publiés le 28 avril. Ceux-ci instaurent une prime de revalorisation dun montant 183 net mensuel (49 points dindice majoré) pour plusieurs catégories dagents (fonctionnaires et contractuels) de la fonction publique territoriale et hospitalière.

Dans ce cadre, Monsieur Antoine Guillou, adjoint à la Maire de Paris en charge des personnels, nous a annoncé au cours de la séance de ce jour, l’attribution de ces primes à un certain nombre de nos collègues : nous lui en donnons acte.

Mais pour F.O il y a encore des trous dans la raquette !!

Ainsi, lors de notre audience avec Monsieur Antoine Guillou, celui-ci nous a également annoncé que les établissements daccueil de la Petite Enfance ne bénéficieraient pas de la prime Ségur de 183 euros, sous prétexte que ces dernières ne feraient pas partie des structures médico- sociales !!!!!!!!

Lors de la pandémie ces mêmes agents ont été mobilisés dans les structures médico-sociales, et la question de lexercice de la profession ne sest pas alors posée !!!!!!!

Si tout ceci nest pas médico-social, que cela signifit-il ?

Alors que la DFPE est le secteur le plus tendu en matière dattractivité des postes, nous craignons que cette exclusion ne participe à la « désertification » dans ce secteur.

Venez nombreux débattre et décider ensemble des réponses à apporter à notre exécutif.

Il est urgent d’envisager ensemble la réplique et construire le rapport de force.

RENDEZ-VOUS LE 22 JUIN À 9H30 À LA BOURSE DU TRAVAIL, 3 RUE DU CHÂTEAU D’EAU, 75010 PARIS, SALLE FERRER

METRO REPUBLIQUE

juin 20, 2022