GREVE NATIONALE JEUDI 5 NOVEMBRE

Tél: 01 43 47 84 54
syndicat.fo@paris.fr ;https://fo-villedeparis.fr

La Fédération des Services Publics et de Santé et la Fédération Nationale de l’Action Sociale (secteur associatif) appellent à une journée de

GREVE NATIONALE JEUDI 5 NOVEMBRE

LE SEGUR NE DOIT EXCLURE PERSONNE

Si l’accord « Ségur de la Santé », signé par FO prévoit des avancées salariales et de carrière obtenues pour les personnels hospitaliers et les agents territoriaux exerçant dans les EHPAD, FO rappelle que certains personnels de santé du secteur médico-social public et du secteur social privé à but non lucratif, sont exclus de cet accord, ce qui est inacceptable !

Cet accord ne concerne pas les structures du champ social et médico-social, de la Protection de l’Enfance, de l’insertion et de l’aide à domicile, ainsi que les personnels de santé publique ne travaillant pas dans les établissements et les EHPAD.

FO revendique pour ces structures l’application des principales mesures :

• 183€ net / mensuel (49 points d’indice) pour tous les personnels
  • revalorisation des grilles de salaire
  • passage en Catégorie B des aides-soignants et auxiliaire de puériculture
  • passage en catégorie A « type » de tous les infirmiers avec un déroulement de carrière plus rapide
  • doublement des ratios pour le passage au grade supérieur.

Ces revendications ont été portées auprès de la Secrétaire Générale de la Ville de Paris, notamment pour une application immédiate concernant les agents du Titre IV de la FPH, exerçant dans les établissements de l’Aide Sociale à l’Enfance.

FO Ville de Paris demande la transposition de ces mesures à l’ensemble des agents de la Fonction Publique Territoriale exerçant dans les structures sociales et médico-sociales (crèches, centres de santé, centre médico-sociaux…).

Pour Force Ouvrière

Travail égal, salaire égal

À missions identiques, revalorisation, statut et déroulement de carrière identiques !

octobre 28, 2020