INFO Corps des ALG de la VILLE de PARIS

syndicat.fo@paris.fr et fo-villedeparis.fr

INFO Corps des ALG de la VILLE de PARIS

Au CSAP( Conseil supérieur des Administrations Parisiennes) du 23/01/2020,

l’ensemble des Organisations Syndicales ont approuvé la délibération d’intégration des  d’ALG «  agents de nettoyage »au corps des Adjoints techniques, « spécialité nettoyage et entretien des locaux », ainsi que pour les ALG principaux 2ème et 1èreclasse, intégrés aux AT 2ème et 1ère classe.

Ils seront reclassés à identité de grade et d’échelon avec conservation de l’ancienneté acquise dans l’échelon, à compter du 1er juillet 2020.

FO est intervenue s’étonnant que cette disposition ne soit pas élargie à l’ensemble du corps des ALG, leur permettant d’avoir un meilleur déroulement de carrière, notamment en cas de détachement ou mutation, le corps d’ALG n’existant nul par ailleurs que Paris ! Demande effectuée lors de la bi-latérale FO/DRH en novembre dernier, avec un avis favorable pour faire évoluer ce corps de métier.

En effet, l’intégration des ALG au corps des adjoints techniques ou des adjoints administratifs, permettrait une meilleur égalité de traitement de ces agents quelques soient leurs missions.

Les ALG «  d’accueil du public  » (guichet) ont pu bénéficier, à juste titre, de la NBI.

Mais les ALG « accompagnateurs », en contact avec les enfants et familles, travaillant dans les services de placement familial (DASES), en plus d’un travail administratif conséquent ne peuvent en bénéficier, comme c’est le cas pour leurs collègues adjoints administratifs  (d’accueil du public) !

Au risque de créer un sentiment d’injustice pour ces collègues, il est urgent que l’Administration prenne les dispositions nécessaires pour que leurs fonctions  soient reconnues, en les intégrant dans le corps des adjoints administratifs.

L’Administration reconnaît que cette différence de traitement puisse poser problème, les contraintes, liées à leur fonction (accompagnateurs- accueil du public) étant similaires.

M.Tinlot, Sous-Directeur du pilotage de la DRH a indiqué s’être rapproché de la DRH de la DASES, pour étudier les possibilités d’évolution de carrière des ALG accompagnateurs, compte tenu des contraintes et de la spécificité de leur métier.

.

Les grilles indiciaires des ALG sont identiques à celles  des adjoints techniques

et administratifs ainsi que les montants RIFSEEP (Régime Indemnitaire lié au Fonctions, Sujétions, Expertise et Engagement Professionnel) fixés par la Ville, intitulé sur la fiche de paie : IFSE (Indemnité pour les Fonctions, Sujétions et Expertise) versée mensuellement +CIA (Complément Indemnité Annuel) évalué selon l’engagement professionnel et versé en décembre

Pour une meilleure reconnaissance des              fonctions des ALG, FO revendique :

-intégration de TOUS les ALG au corps des Adjoints Techniques       ou Administratifs

-100% promu-promouvables dans l’accès au grade supérieur

-NBI pour les fonctions d’accompagnateurs des SAF

-augmentation du régime indemnitaire

octobre 9, 2020