Territorialisation de la DPSP : attention aux dérives

Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville
Et Administrations Annexes de Paris
2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS
Tél: 01 43 47 84 54
syndicat.fo@paris.fr ;https://fo-villedeparis.fr

Territorialisation de la DPSP : attention aux dérives

 

Le 8 octobre 2020, la nouvelle équipe Municipale parisienne a décidé de réorganiser le Secrétariat Général de la Ville de Paris (S.G.V.P) : les directions de la ville ont donc été regroupées en 4 pôles dans un souci de territorialisation de l’action municipale.

La DPSP est désormais placée  dans le même pôle que la D.D.C.T .

Est-ce que cela voudrait dire que les Maires d’arrondissement donneront des instructions directes aux nouvelles divisons territoriales ?

F.O est pour une « vraie » Police Municipale mais pas pour une sous-police d’arrondissement !!.

La  future Police Municipale doit répondre à un objectif de « continuum » de tranquillité publique sur l’ensemble de son territoire, placée sous un commandement unique du Directeur de la PMP via son état-major en tenant compte bien entendu des attentes particulières des arrondissements.

Cependant  le champ d’intervention et l’action de cette future police doit être défini par le futur état-major et  les ordres de missions  doivent  provenir de la salle de commandement.

F.O revendique que la future P.M.P soit pilotée à l’échelon central pour éviter des dérives sécuritaires ou autres effets contreproductifs

Nous souhaitons une police Municipale aux services des Parisiens et non pas à la main des  « divers décideurs locaux » avec comme cadre réglementaire la future Convention rédigée en co-production avec la Préfecture de Police.

 

 Force Ouvrière :  le syndicat de la fiche de paie.

 Pour rester en contact : syndicat.fo@paris.fr

 

octobre 9, 2020