Le 5 octobre, EN GREVE Pour nous faire entendre

Le 5 octobre, EN GREVE

Pour nous faire entendre !

Les Confédérations CGT et F.O, avec plusieurs organisations syndicales et de jeunesse, appellent à une journée de mobilisation interprofessionnelle le mardi 5 octobre prochain. Depuis plus d’un an et demi, nous toutes et tous, fonctionnaires et agents de la ville de Paris sommes aux avant-postes pour maintenir un service public de qualité, en dépit, de nos conditions de travail et sanitaires dégradées.

Pour autant, nous ne pouvons plus tout accepter : destruction du statut de la Fonction publique liée à la mise en place de la Loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 (dont nous revendiquons l’abrogation), passage forcé aux 1607 heures, sous effectifs, remise en cause des services publics, retour de la réforme de l’assurance chômage, de la contre-réforme des retraites et des menaces contre notre régime la CNRACL…

D’e plus la situation sanitaire est utilisée pour accélérer la remise en cause de nos droits conquis : Nous dénonçons la loi du 5 août 2021 dite de gestion de la crise sanitaire et en demande l’abrogation.

Le refus du dégel du point d’indice est pour nous inacceptable, ce blocage entraine une perte de 17% du pouvoir d’achat impactant également le niveau de nos retraites.

En Grève et Manifestation interprofessionnelle

14 h République

A Paris : c’est la colère des agents, vis-à-vis de la suppression de nos 8 jours de congés payés, l’augmentation annuelle et journalière du temps de travail, le manque d’effectifs, les mesures de sanctions contre les agents non détenteurs du Pass sanitaire. L’heure est à l’action revendicative et à la préparation du rapport de forces.

Nos organisations syndicales revendiquent :

• Le maintien de tous les congés et le maintien des cycles de travail actuels
  • Le recrutement de fonctionnaires pour faire face aux sous-effectifs
  • La titularisation/Cédéisation  de tous les agents précaires

Nos organisations syndicales s’opposent :

• Au projet de territorialisation qui accentuera davantage les différences de traitements entre les agents d’un arrondissement à l’autre.
  • Au Pass sanitaire qui est fait pour diviser les personnels : aucune sanction contre les agents.
  • Aux restructurations des services qui entrainent toujours plus de flexibilité, de suppression de postes, de remise en cause de nos missions

En Grève  et Rassemblement

PLACE SAINT GERVAIS de 10h30 à 13h