Lettre à Mme Hidalgo: NBI accueil pour tous

 01 43 47 84 51 – 01 43 47 84 51

syndicat.fo@paris.fr

A la suite de l’audience du 6 février dernier avec le Directeur Général que vous avez nommé, notre organisation syndicale est obligée de déposer des préavis de grève ,chaque samedi ,dans le cadre de nos actions afin d’appuyer la revendication relative à la nouvelle bonification indiciaire (NBI) attribuée au titre de l’accueil du public.

Notre cher Directeur Général (NBIsable à souhait) répond par la négative à notre revendication « NBI accueil pour tous ».Vous avez noté, comme nous, des contradictions dans sa réponse, en effet Monsieur Geoffray affirme et souligne que cette bonification serait uniquement réservée aux personnels administratifs .

Or, force est de constater que la délibération D.656 du 22 mai 1995 modifiée vise le personnel technique en partie pour des fonctions d’accueil du public !

Il convient donc que vous fassiez ,en votre qualité de 1ère magistrate de Paris ,modifier cette délibération du Conseil de Paris pour un élargissement à tous les personnels de la DJS qui font de l’accueil du public au quotidien sur les équipements municipaux .

De plus l’accueil est la première de nos missions comme agents de la DJS, parce nous sommes attachés à la notion de « service public »et que nous avons une conscience professionnelle :pas besoin de payer une société extérieure pour un audit et nous dire ce que nous faisons quotidiennement ! La NBI accueil c’est pour tous comme disent nos collègues de la DJS  « nous accueillons des usagers depuis des années ».

Vous savez d’expérience FO, le syndicat de la fiche de paye, appuie et appuiera cette juste revendication jusqu’à satisfaction .

Je vous prie de croire, Madame la Maire de Paris à l’assurance de mes sentiments les meilleurs

Claude YACE
Responsable Section FO-DJS