Motion de soutien du Conseil Syndical aux mouvements de grève

logo

Syndicat Force Ouvrière des Personnels de la Ville

 Et Administrations Annexes de Paris

2bis square Georges Lesage – 4ème étage 75012 PARIS

( 01 43 47 84 54 ; 06 50 18 57 28

syndicat.fo@paris.fr ; https://fo-villedeparis.fr

Motion de soutien du Conseil Syndical

Le syndicat Force Ouvrière des personnels de la Ville de Paris soutient pleinement tous les mouvements de grève engagés par les salariés mobilisés dans le privé comme le public pour les salaires et l’amélioration de leurs conditions de travail.

Dans les services de la collectivité parisienne comme d’ailleurs dans l la fonction publique, après des années de gel, l’augmentation du point d’indice a été bien insuffisante au regard de l’évolution des prix et la Maire de Paris ne fait rien pour améliorer la situation de ses agents, préférant donner du « fric » pour la préparation des Jeux Olympiques !!

Des actions grévistes ont déjà été mises en œuvre pour combattre cette pingrerie institutionnelle (crèches, jardins d’enfants, conducteurs, éboueurs, administratifs des état-civils, service de gestion, etc…la liste se rallonge depuis la rentrée)

Notre syndicat est donc évidemment solidaire des actions des salariés de nombreux secteurs qui se mobilisent pour obtenir des hausses de salaire : raffineries, crèches, transports publics, nucléaire, sécurité sociale, banque-assurances, services informatiques, maintenance industrielle.

Pour F.O Ville de PARIS, en s’attaquant au droit de grève, le gouvernement s’attaque aux salariés, aux agents de la fonction publique par le biais de l’article 56 de la loi TFP, au droit de s’organiser, aux syndicats.

Nous appelons chacun de discuter et définir les revendications avec ses collègues afin de mobiliser le plus largement le mardi 18 octobre.

Rendez-vous à 14h00 Place d’Italie

octobre 15, 2022